Les films les plus attendus de la rentrée

Vous aimez rire ou le grand frisson ? Plutôt les scènes d’action ou les émotions ? Avec la rentrée cinéma, pas de panique, il y en aura pour tous les goûts. De quoi rendre le retour à la réalité moins amer…

Whitney

Whitney © EPA


Six ans après sa disparition, Kevin MacDonald propose le premier documentaire « officiel » sur Whitney Houston. Si le film retrace la carrière parsemée de records et de hits, il revient aussi sur les zones d’ombre et les scandales… Et dresse un superbe portrait, fidèle et sans concession, de la chanteuse à la voix d’ange. Un grand moment.

Sortie le 5 septembre 2018



First Man : le premier homme sur la lune

First Man : le premier homme sur la lune © EPA


Comment la NASA a t-elle eu l’idée folle d’envoyer un homme sur la Lune ? En pleine guerre froide, « First Man » décortique les motivations qui ont poussé les États-Unis vers l'une des missions les plus dangereuses de l’histoire. Ce biopic détaille aussi les sacrifices consentis par Neil Armstrong. Un film de Damien Chazelle, inspiré du livre de James R. Hansen, avec Ryan Gosling et Claire Foy.  

Sortie le 17 octobre 2018  



BlacKkKlansman

BlacKkKlansman © Shutterstock


Au début des années 70, la lutte pour les droits civiques secoue les États-Unis et les émeutes raciales éclatent dans les grandes villes. Le film de Spike Lee raconte l’histoire de Ron Stallworth, premier officier à rejoindre la police de Colorado Springs dans ce contexte délicat. Malgré l’accueil hostile que ses collègues lui réservent, Ron Stallworth infiltre le Ku Klux Klan…

Sortie le 19 septembre 2018



Léo et les extra-terrestres

Léo et les extra-terrestres © ARP Selection


Léo est un petit garçon solitaire de 12 ans. Un jour, 3 extra-terrestres complètement déjantés écrasent leur soucoupe dans le champ à côté de chez lui. Les aventures, ou plutôt les mésaventures commencent… Un film d’animation allemand proposé par Christoph et Wolfgang Lauenstein.  

Sortie le 19 septembre 2018



Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody © EPA


Un film attendu par les fans de Queen depuis des décennies ! Grâce à la prestation magique de Rami Malek, sous la réalisation de Bryan Singer, « Bohemian Rhapsody » vous entraîne dans un tourbillon musical. Le biopic de Freddie Mercury raconte comment un groupe de pop a renversé les clichés, brisé les conventions et participé à changer les mentalités. On passe du rire aux larmes, et on se laisse emporter par les refrains que l’on connaît tous par cœur.  

Sortie le 31 octobre 2018  




La Prophétie de l’horloge

La Prophétie de l’horloge © Amblin Entertainment


Lewis grandit dans un monde merveilleux et magique. Chez son oncle, dans une vieille maison qui grince, les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac… Un jour, son destin le rattrape quand il réveille un univers secret, rempli de mages et de sorcières. S’engage une véritable course contre la montre pour empêcher la fin du monde ! Un film fantastique génialement interprété par Cate Blanchett et Jack Black. Par Eli Roth.

Sortie le 26 septembre 2018



I Feel Good

I Feel Good © Belga


Enfin un bon film français qui pourrait bien vous surprendre. En réunissant les géniaux Jean Dujardin et Yolande Moreau, les réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern racontent les retrouvailles d’un frère et d’une sœur que tout oppose. Jacques est un baratineur qui cherche à devenir riche à tout prix. Monique, elle, dirige un centre de la communauté d’Emmaüs. Leurs destins sont-ils irréconciliables ?  

Sortie le 26 septembre 2018  



A star is born

A star is born © EPA / Belga


Encore un film musical, cette fois sur un thème de country ! Quand Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse prometteuse, le duo tombe follement amoureux. Mais alors qu’il propulse Ally sur le devant de la scène, le succès de la jolie musicienne éclipse sa propre carrière. Le 2ème film de Bradley Cooper en tant que réalisateur marque le grand retour de l’acteur, aux côtés d’une Lady Gaga au naturel, dans le rôle d’Ally.  

Sortie le 3 octobre 2018



The Happy Prince

The Happy Prince © EPA


Saviez-vous que les dernières années d’Oscar Wilde ont été marquées par la déchéance et l’humiliation publique, qui ont suivi le succès et l’état de grâce d’un des plus grands écrivains du 19ème siècle ? C’est à cette histoire incroyable que l’acteur britannique Rupert Everett s’attaque avec brio pour son premier long-métrage en tant que réalisateur. L’histoire d’un homme condamné aux travaux forcés qui vécut sa condamnation avec humour, ironie et ce flegme si caractéristique aux Anglais.

Sortie le 3 octobre 2018



Yéti et Compagnie

Yéti et Compagnie © Warner Bross


Reculé au fin fond de la montagne, un jeune Yéti fait la rencontre d’un personnage pour le moins inattendu : un humain ! Mais les humains, ça n’existe que dans les légendes ! Et si c’était l’occasion tant attendue pour attirer l’attention de la fille de ses rêves ? C’est parti pour une collection d’aventures joyeuses et fantastiques, à la découverte d’un monde qui ne demande qu’à être exploré. Un dessin animé réalisé par Karey Kirkpatrick, à qui l’on doit notamment « Chicken Run » ou « Nos voisins, les hommes ».  

Sortie le 10 octobre 2018


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans