La triste vie de Corey Feldman

Comment une icône des années 80 comme Corey Feldman a pu voir sa vie se transformer en quelques années et alimenter ainsi un tourbillon médiatique nauséabond ? Pourtant qu’est-ce qu’on a pu l’apprécier, il reste la vedette de films intemporels comme les Gremlins en 1984, il jouera l’inimitable Bagou dans les Goonies en 1985 et puis il s’illustrera dans le merveilleux Stand By Me en 1986. On n’oublie pas non plus qu’il fut la star de la trilogie Génération perdue ! 1990 marquera le début de son déclin. Elle est loin l’image du jeune garçon jovial qu’il transmettait durant son enfance, il est plutôt devenu un habitué de la presse à scandales. Mais qui est-il vraiment, comment en est-il arrivé là ? Pour comprendre, il suffit de faire parler les fantômes de son passé.

Une enfance difficile

Une enfance difficile © Photonews


Corey Feldman raconte dans son autobiographie « Coreyography » que sa mère a littéralement aspiré son énergie vitale. Dès l’âge de trois ans, elle s’est érigée en manager de son propre fils. Corey débute sa carrière en tournant dans des spots publicitaires. Il se rappelle que sa mère lui disait : " Tu vas chanter une chanson et ils vont se dire, ‘Oh comme il est mignon’ ". Ensuite, elle l’enfermait dans sa chambre avec un enregistreur, il n’avait le droit de sortir que quand il connaissait tout par cœur.

Corey avait quelques problèmes de poids, rien de bien grave mais sa mère ne l’a pas épargné non plus à ce sujet en lui disant qu’il allait se transformer en un gros et dégoutant cochon. De quoi vous marquer à vie. Il décrit également ces comportements étranges, maladifs et imprévisibles auxquels il a dû faire face.

La goutte d'eau qui a fait déborder la vase est tombée lorsque pensant qu’il avait 1 million de dollars sur son compte, il découvre qu’il lui reste en réalité 40 000 dollars. En plus d’aspirer sa vie, ses parents ont aspiré son argent. C’est une des nombreuses raisons pour laquelle à l’âge de 14 ans, Corey attaqua ses parents en justice pour demander son émancipation.


Un drug addict ?

Un drug addict ? © Isopix

À l’âge de 19 ans, l’acteur se serait fait arrêter avec une grosse quantité d’héroïne ainsi qu’un peu de cocaïne. Il a avoué plus tard que la première fois qu’il a pris de l'héroïne s’était lors d’une cure de désintoxication en compagnie des musiciens Dave Navarro et Perry Farrell de Jane’s Addiction. Ça ne s'invente pas ! Il a affirmé au célèbre journal Huffington Post être clean depuis 1993.

Trois mariages, deux divorces

Trois mariages, deux divorces © Photonews


Un premier mariage avec l’actrice Vanessa Marcil en 1989 s’est soldé par un divorce quatre ans plus tard. L’actrice mentionnera que ce mariage était une blague et qu’ils n’ont jamais été vraiment mariés. Le temps de se remettre de ses émotions, une amourette avec Drew Barrymoore et une liaison avec l’actrice pornographique Amber Lynn plus loin, Corey épousera en 2002 la mannequin Playboy Susannah Sprague. En 2009, alors que tout semblait aller pour le mieux. Susannah décide de demander le divorce et la garde de leur fils Zen. L’acteur déclarera : " Je n’ai rien fait pour contribuer à la disparition de ce mariage. Je suis blessé et attristé ". Le divorce sera finalement prononcé en 2014, Susannah se remariera la même année. Quant à Corey Feldman, il trouvera rapidement l’amour dans les bras de l'une de ses musiciennes qui est également actrice, Courtney Anne Mitchell (voir photo), avec laquelle il est marié depuis 2016.


Ami intime de Michael Jackson

Ami intime de Michael Jackson © Isopix


Feldman fut durant de nombreuses années un des amis intimes de Michael Jackon qui était devenu pour lui l’une des personnes les plus importantes de sa vie. L’acteur lui vouait une réelle admiration, s’habillant comme lui et dansant comme lui. On peut d'ailleurs constater qu'à ce jour Corey cultive encore un certain mimétisme avec le chanteur. Il fut emporté dans la tourmente lorsque les accusations d’agression sexuelle se sont abattues sur le roi de la pop.

Feldman a affirmé lors du procès que Michael Jackson lui avait montré un livre sur les organes génitaux et les maladies vénériennes mais qu’il n’a jamais pensé à cela comme quelque chose de mal et que cela ne l’a pas marqué plus que ça. Il a ajouté : " Mais à la lumière de preuves récentes, je dois dire que si mon fils avait 13 ans et s’était rendu dans l’appartement d’un homme de 35 ans, et que je savais qu’ils étaient assis ensemble à en parler, j’aurais probablement explosé son c.. ! ". À l'écoute des interrogatoires de Corey Feldman effectués par la police à cette époque, l'acteur sera ferme et niera tout attouchement de la part de Michael Jackson par contre il évoquera d'autres agressions qu'il a subies, chose qui semblait bizarrement beaucoup moins intéresser les enquêteurs...

Il expliquera aux policiers s’être bien fait agresser mais par des personnes travaillant pour l'industrie du cinéma. Malheureusement, la police n'en fera rien, bien trop préoccupée à essayer de prouver la culpabilité du roi de la pop. Lorsque Michael Jackson décéda en 2009, l’acteur fut présent aux premiers rangs lors de ses obsèques. Il s’est exprimé à M. sur la manière dont il a perçu cette nouvelle : " C'était choquant, et je pense que je suis encore sous le choc, dans une certaine mesure ". Il a également ajouté peu de temps après : " Je ne pense pas être complètement parvenu à tout accepter. Des flashs me reviennent. Un moment, je me sens bien et je suis moi-même. Puis tout à coup, ça me frappe, et je me dis, 'Wow, il est vraiment parti.' C'est très troublant. "


Les deux Corey

Les deux Corey © Isopix

Un an plus tard, Corey Feldman devra faire face au décès de son meilleur ami Corey Haim. Malgré une forte addiction aux drogues, Haim, selon le légiste, serait décédé de causes naturelles à savoir une hypertrophie du cœur et une pneumonie. Les deux amis s’étaient rencontrés en 1987 sur le tournage de Génération Perdue. Ils formeront ensuite régulièrement un duo sur divers longs métrages et deviendront les idoles d’une génération d’adolescents. Ils se mettront à nu lors d’une sorte d'émission de télé-réalité intitulée The Two Coreys. Emission lors de laquelle Corey Haim révèlera s’être fait également agresser sexuellement par une personne travaillant dans l’industrie du cinéma.

À la suite de la mort de son meilleur ami, Feldman est abattu : " ll s'agit de la perte tragique d'une âme merveilleuse, belle et tourmentée. Il sera toujours mon frère, un membre de ma famille et mon meilleur ami. Nous devrions en tirer une leçon et nous pencher sur la façon dont nous traitons les gens pendant qu'ils sont encore de ce monde. "

La mère de Corey Haim a affirmé que son fils avait pris ses distances avec Feldman quelques temps avant sa mort et lui demande d’arrêter d’évoquer les histoires d’agressions sexuelles liées à son fils.

Feldman dénonce un cercle de pédophiles sévissant à Hollywood

Feldman dénonce un cercle de pédophiles sévissant à Hollywood © Isopix


En 2011, Corey reviendra en détails sur les accusations de pédophilie qu’il avait proférées et racontera lors d’une interview pour NBC’s Nightline qu’il y aurait un cercle de pédophiles à Hollywood spécialisé dans l’agression des enfants acteurs : " Le problème numéro 1 à Hollywood était et sera toujours la pédophilie. C'est le plus gros problème pour les enfants de cette industrie. C'est un grand secret " et il ajoute : " J’en étais entouré quand j’avais 14 ans, je ne le savais même pas. Jusqu’à ce que je grandisse assez pour réaliser ce qu’ils étaient et ce qu’ils voulaient. "

En 2017, dans son autobiographie « Coreyography » , Feldman lache enfin des noms et accuse directement un certain Ron Crimson (pseudonyme) qui ne serait autre que Jon Grissom un homme qui travaillait pour lui au top de sa carrière. L’homme est un pédophile reconnu et recherché par la police. Des photos de lui avec Feldman dans ses bras étaient encore visibles sur son MySpace il y a peu. Un autre pédophile, Marty Weiss, ancien manager d’enfants à Hollywood, ferait partie des agresseurs de Corey Feldman et du cercle auquel il faisait référence. Reconnu comme pédophile par la justice, il a passé 6 mois en prison et a dû signer le registre des agresseurs sexuels.

En mars 2018, l’acteur s’est affiché sur Twitter alors étendu sur un lit d’hôpital après une supposée agression au couteau dont il aurait été victime. L’acteur des Goonies se dit poursuivi par un groupuscule protégeant les pédophiles suite à ses révélations faites en 2017. Un policier du LAPD a cependant affirmé qu’il n’y avait aucune trace de coup de couteau sur la peau de Feldman, qu’il s’agissait peut-être d’une seringue. L’acteur avait lancé sur Twitter : " Je suis à l’hôpital, j’ai été agressé ce soir. Un homme a ouvert ma portière et m’a poignardé avec quelque chose ! Je vous en prie, priez pour nous." Depuis, d’autres acteurs ont fait des révélations allant dans le même sens. Elijah Wood, la star du Seigneur des Anneaux, a parlé d’un réseau très bien organisé sévissant à Hollywood, de même que Reese Witherspoon qui s’est exprimée à la version américaine du magazine Elle : " Je ressens un véritable dégoût envers le réalisateur qui m’a agressée et de la colère contre les agents et les producteurs qui m’ont fait sentir que le silence était une condition à mon rôle ".


Une carrière musicale douteuse

Une carrière musicale douteuse © Photonews


Corey Feldman a commencé sa carrière musicale en 1992 et a depuis sorti plusieurs pépites assez mémorables. Certains vont apprécier l’effort et d’autres vont simplement se demander ‘ Mais c’est quoi ce truc !’. On a pu notamment savourer un clip légèrement étrange aux allures low cost, une sorte d’hommage à Jackson apparu fin 2013 sur Youtube dont le morceau s'intitule Millenium Ascension. Petit bonus, l’apparition de Sean Austin son comparse des Goonies.



Mais sans doute la prestation la plus bizarroïde est celle qui a valu à Corey Feldman de se faire lyncher sur les réseaux sociaux et a eue lieu sur le plateau du Today Show où l’artiste a interprété son morceau ‘Go 4 it’ avec son groupe Corey Feldman & the Angels.




Traumatisé par les retours, il s’épanchera sur Facebook :  " On n’a jamais dit de choses aussi méchantes à mon sujet. Et en plus constamment. Tout ce qu’on peut dire, c'est qu’on a vraiment essayé parce qu’on aime nos fans et on voulait simplement leur donner le meilleur spectacle possible. " Il continue : " C'était une chanson, d’accord ? Ce n'était pas si étrange. Je suis désolé si ce n'est pas suffisant pour vous, mais vous n’avez pas à nous lyncher. " Feldman est revenu plus tard sur le Today Show pour défendre la sortie de son album Angelic 2 The Core. Une chose est sûre c’est que cette prestation controversée lui aura fait une belle publicité !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans