Les sorties ciné de la semaine (12 septembre 2018)

Les sorties ciné de la semaine (12 septembre 2018)

Peppermint

Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.

Un film de Pierre Morel, avec Jennifer Garner, Tyson Ritter, John Gallagher Jr., Pell James, Method Man et John Ortiz

Mademoiselle de Joncquières

Mademoiselle de Joncquières

Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère...

Un film d'Emmanuel Mouret, avec Cécile de France, Édouard Baer, Alice Isaaz, Natalia Dontcheva et Laure Calamy

Ma Fille

Ma Fille

Hakim et Latifa ont fui la guerre civile algérienne au début des années 90. Ils vivent depuis dans le Jura, avec leurs deux filles : Nedjma 14 ans, et Leïla, l’aînée, partie suivre ses études de coiffure à Paris. Trois jours avant Noël, Nedjma reçoit un SMS laconique de sa grande sœur. Elle ne pourra pas venir les rejoindre pour les fêtes, prétextant une nouvelle fois une surcharge de travail… Latifa s’en prend à Hakim et le pousse à aller chercher Leïla. Nedjma viendra avec lui, ils en profiteront pour découvrir Paris. À leur arrivée dans le salon de coiffure, ils apprennent que Leila n’y a en réalité jamais travaillé. C’est le voyage d’un père qui commence, dans Paris, une nuit, jusqu’à l’aube.

Un film de Naidra Ayadi, avec Roschdy Zem, Natacha Krief, Darina Al Joundi et Camille Aguilar

Première année

Première année

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

Un film de Thomas Lilti, avec Vincent Lacoste, William Lebghil et Alexandre Blazy

La Nonne

La Nonne

Enquêtant sur le suicide mystérieux d'une nonne en Roumanie, un prêtre et une jeune novice affrontent bientôt une force maléfique d'une rare violence…

Un film de Corin Hardy, avec Taissa Farmiga, Bonnie Aarons, Demián Bichir, Charlotte Hope et Jonas Bloquet

  •  

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans