"Mr. Mercedes", un thriller de Stephen King sur Be séries

Imaginée par le romancier culte Stephen King, cette histoire est une nouvelle adaptation sous forme de série télé : « Mr. Mercedes ». Nommée ainsi en raison d’un tueur conduisant une Mercedes, cette série thriller rappelle certains attentats de ces dernières années et parvient dès les premières secondes à vous glacer les sangs.

"Mr. Mercedes", un thriller de Stephen King sur Be séries © Be tv

On vous parle de cette série de David E. Kelley, avec Brendan Gleeson, Harry Treadaway, Kelly Lynch et Marie-Louise Parker (l’héroïne si attachante de "Weeds"). A voir exclusivement sur Be tv !

Retraité et harcelé

Retraité et harcelé © Be tv

Bill Hodges ne supporte pas d’être à la retraite. Seul chez lui, cet ancien flic se laisse aller, sombrant lentement dans l’alcool et la dépression. Le barbu a beau être soutenu par Ida, sa charmante voisine veuve et Pete, son ex-coéquipier, son moral ne tourne pas rond. Une chose obsède Bill : la dernière affaire policière qu’il a traitée et qui est restée non élucidée. Et pour ne rien arranger, le pauvre bougre est victime d’un pirate informatique. Son ordinateur infesté d’images, Hodges demande l’aide d’un étudiant de son quartier pour pister l’auteur de ces messages menaçants.

Le massacre

Le massacre © Be tv

Deux ans plus tôt, un chauffard au volant d’une Mercedes a provoqué un massacre, en tuant délibérément seize personnes. Ces individus faisaient la queue, en pleine nuit, devant un centre de recrutement, espérant dénicher un boulot dans leur ville dévastée par le chômage. Parmi eux, une mère et son bébé, des jeunes gens et des personnes plus âgées, toutes innocentes. Au fil de son enquête, l’ex flic devient hanté par l’assassin qui portait un masque de clown, et que l’on découvre dès le premier épisode de Mr. Mercedes.

Un Geek psychopathe

Un Geek psychopathe © Be tv

Dans un contexte de crise économique et de détresse sociale, "Mr. Mercedes" met en scène une guerre entre un détective et un tueur. Le criminel, Brady Hartfield, a deux boulots : il est informaticien dans un magasin et, le soir, il vend des glaces dans une camionnette. Le jeune homme vit avec sa mère alcoolique et perverse, qui n’a qu’une vague idée des agissements de son fils. Que fait-il en effet, tapi dans la cave, avec ses multiples écrans et ses montages d’images ? Sans aucun doute, Brady ne va pas s’en tenir à une attaque et Bill Hodges est la seule personne capable de l’arrêter.

Au générique

Au générique © Be tv

Dans cette série à suspense, Harry Treadaway se glisse dans la peau du psychopathe à la Mercedes, Brady Hartsfield. Cet acteur aux yeux globuleux et inquiétants incarnait le Dr. Frankenstein dans l'excellente série gothique "Penny Dreadfull". Le jeune homme a également joué dans "The Lone Ranger" (2013), "City of Ember" (2008) et "Honeymoon" (2014). Kelly Lynch ("Drugstore cowboy", "Homegrown") est la mère du jeune pervers, Deborah Hartsfield, une femme qui apparait tout aussi tarée que son rejeton.

Scott Lawrence ("Legion", "Suits", "Rectify") endosse le rôle du Détective Pete Dixon, l'ancien partenaire de Bill Hodges. Mary-Louise Parker ("Weeds") tient le rôle de Janey Patterson, la sœur cadette d’Olivia, la propriétaire de la Mercedes, qui s'est suicidée après le massacre.

L’acteur irlandais Brendan Gleeson ("Harry Potter", "Bon baisers de Bruges", "Braveheart") incarne un Bill Hodges imposant et peu loquace, tout aussi obstiné que sympathique.

Univers et rythme

Univers et rythme © Betv

Si la scène d’ouverture de Mr. Mercedes nous a soufflés, par la suite, le rythme mou imposé par le réalisateur nous plonge dans l’univers déprimant de Bill Hodges (canettes de bière, vinyles de jazz et flash-backs obsédants), avec le risque de perdre quelques spectateurs en cours de route. Les deux premiers épisodes, sans doute nécessaires pour installer les personnages, nous ont parus trop lents. "Mr Mercedes" plaira sans doute aux amateurs de thrillers policiers, mais peut-être pas aux plus exigeants d’entre eux, cherchant un point de vue neuf ou une autre dynamique. Restent les acteurs, qui sont tous convaincants. Une 2ème saison est déjà annoncée, toujours supervisée par David E. Kelley.

V. N.

"Mr. Mercedes", une série (10 épisodes) de David E. Kelley avec Brendan Gleeson, Harry Treadaway, Kelly Lynch. Sur Be Séries.

Plus d’infos sur Be tv ?
Be tv, c’est 6 chaînes avec des films ultra récents, des grands classiques, des séries inédites diffusées en même  temps qu'aux US ainsi que des documentaires stupéfiants et le meilleur des émissions de CANAL+ ! Regardez les chaînes Be tv sur les canaux 260 à 265 de Proximus TV et sur tous vos écrans avec l’app Proximus TV et l’app Be tv Go. Attention, Be tv est uniquement disponible en HD. Et pour être certain de ne rien râter ! Vous accédez à l’entièreté du catalogue à la demande Be tv et Ciné+(plus de 1000 titres) via l’app Be tv Go (mais aussi prochainement sur votre TV).

Abonnez-vous ici à Be tv !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans