"Guyane", la saison 2 sur Be tv

La saison 2 de "Guyane" débarque sur Be Séries, le vendredi à partir du 12 octobre à 20h30. Du rythme, de l’exotisme, de l’action et un duo bien contrasté de chercheurs d'or dans la forêt équatoriale.

"Guyane", la saison 2 sur Be tv © CANAL+ / Be tv


La Guyane (département français coincé entre le Suriname et le Brésil) n’avait jamais été aussi bien filmée pour le petit écran. Paysages brumeux refoulant la poussière rouge, forêt équatoriale et marais poisseux, la Guyane était jusqu’ici une terra incognita pour la production de série télé. Elle devient le royaume des traficants d'or dans la création originale CANAL+. Découvrez la saison 2 de cette épatante série française sur Be tv.

Le bon duo

Le bon duo © CANAL+ / Be tv


Cette série d’aventure a l’ambition d’emporter le spectateur dans un univers moite, à l’exotisme bluffant et de revisiter le genre aventurier. "Guyane" est avant tout une histoire de chercheurs d’ors, avec son lot de mystères, de trahisons et de gangs rivaux. Un an après le lancement de la première saison, la création originale de CANAL+ rempile pour une saison 2 tout aussi haletante. Corruption, enlèvements, menaces de mort : la saison 2 de "Guyane" réussit à accrocher dès le premier épisode avec son duo d'aventuriers, Vincent Ogier (Mathieu Spinosi) et Antoine Serra (Olivier Rabourdin).

Chercheurs d’or

Chercheurs d’or © CANAL+ / Be tv


Le mythe du chercheur d’or continue de fasciner. Dans la première saison, Vincent Ogier, la vingtaine, arrivait en Guyane pour un stage. Cet étudiant en géologie devait fouiller la forêt pour trouver une mine d'or avec l’aide de son maître de stage Merlot, au profit de la société Cayenne-Or. Merlot découvrait un site extraordinaire et revendait les coordonnées à Antoine Serra, un caïd de l'or guyanais. C’est alors que l’étudiant révélait sa vraie nature : Vincent plongeait dans les affres de l'orpaillage illégal et rêvait de faire fortune.

Gros trafics

Gros trafics © CANAL+ / Be tv


Dans la saison 2, Vincent Ogier emmène Antoine Serra dans la forêt amazonienne sur un site secret surnommé Sarah Bernard, une gigantesque mine d’or. Mais comment écouler ce trésor ?  D’autant que la mine fait partie du territoire des indiens Wayana, qui n’ont aucune envie de voir arriver les Blancs.

Au fil de l’intrigue, l’étudiant en géologie se métamorphose en aventurier motivé par ses rêves de fortune. Mais l’ambitieux jeune homme empiète dangereusement sur le domaine d’Antoine Serra, le parrain de l’or. Par son attitude de jeune loup arrogant, il provoque des situations intenables, au péril de sa vie. Par son inconstance, le héros flirte sans cesse avec le danger et permet aux scénaristes de nous surprendre à chaque instant.

Antoine Serra, la cinquantaine, aimerait emporter l’oseille et se tirer sur son voilier, si son acolyte n’avait pas la fâcheuse tendance à ruiner ses plans.

Olivier Rabourdin (un petit air de Kevin Spacey) a joué dans "Taken", "Midnight in Paris" et la série Trepalium. Mathieu Spinosi a débuté dans "Neuilly sa mère !" et joué dans la série "Clem".

Armées jusqu'aux dents

Armées jusqu'aux dents © CANAL+ / Be tv


"Guyane" regorge de truands effrayants, de milices et de femmes armées jusqu’aux dents. Parmi elles, une chercheuse d’or (Marianne Denicourt) et Brésilienne imposant sa loi dans la contrebande de l’or. A l’ombre de sa mère, la fille attend son tour pour régner. Ailleurs, on croise une bad girl et un chef de gang du Suriname (pays voisin de la Guyane).

Anita (Flora Bonfanti), la petite amie de Vincent, voit son quotidien perturbé par l’arrivée  d’un ancien amant (Stany Coppet). Enfin, rien n’est rose non plus pour celles qu’Antoine Serra a aimées, son ex-épouse (Daniely Francisque) et ancienne maîtresse (Anne Suarez).
Au final, la saison 2 de Guyane, écrite par Pierre Leccia (Mafiosa) et Didier Lacoste (L’école du pouvoir) réserve bien des surprises et du plaisir.

"Guyane", une série (8 épisodes) de Fabien Nury, avec Mathieu Spinosi, Olivier Rabourdin, Stany Coppet. La saison 2 est réalisée par Julien Despaux, Jérôme Cornuau et Olivier Panchot.

Regardez cette série sur Be Séries, le vendredi à partir du 12 octobre à 20h30.

Plus d’infos sur Be tv ?

Plus d’infos sur Be tv ? © CANAL+ / Be tv

Be tv, c’est 6 chaînes avec des films ultra récents, des grands classiques, des séries inédites diffusées en même  temps qu'aux US ainsi que des documentaires stupéfiants et le meilleur des émissions de CANAL+ ! Regardez les chaînes Be tv sur les canaux 260 à 265 de Proximus TV et sur tous vos écrans avec l’app Proximus TV et l’app Be tv Go. Attention, Be tv est uniquement disponible en HD. Et pour être certain de ne rien râter ! Vous accédez à l’entièreté du catalogue à la demande Be tv et Ciné+(plus de 1000 titres) via l’app Be tv Go (mais aussi prochainement sur votre TV).

Abonnez-vous ici à Be tv !

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans