Les tombes de stars les plus visitées au monde

Ce n’est pas parce qu’une star n’est plus de ce monde qu’elle n’en reste pas moins une star. De nombreuses célébrités passées de vie à trépas attirent toujours autant de monde. Et, bien souvent, des années après ! Les tombes de Mark Twain et d'Oscar Wilde sont toujours visitées à ce jour. Et elles ne sont pas les seules…

Elvis Presley

Elvis Presley © photosounds


D’abord enterré au cimetière de Forest Hill, à Memphis, Elvis Presley a dû changer de cimetière. La dépouille du King of rock 'n' roll n’était tout simplement pas en sécurité à Forest Hill. En effet, des fans extrêmes avaient tenté de s’emparer du corps du King. La tombe d’Elvis Presley a donc été rapatriée à Graceland (toujours à Memphis), sur le terrain de sa maison. Chaque année, ce sont plus de 600 000 fans qui viennent s'y recueillir !

Jim Morrison

Jim Morrison © wjarek


S’il y a une tombe légendaire et largement visitée à Paris, c’est celle de Jim Morrison au cimetière du Père-Lachaise. Légendaire lui-même, ce lieu réunit de nombreuses tombes de célébrités. Dans leur sommeil éternel, des stars allant d’Édith Piaf à Alain Bashung rivalisent de notoriété. Mais aucune d’entre elles n’arrive à la célébrité de la star des Doors, décédée à Paris. Si sa tombe est moins impressionnante que les autres, elle n’en est pas moins un lieu de recueillement pour les fans et les curieux. Pourquoi une simple tombe ? La première était surmontée d’un buste du leader des Doors. Un buste qui fut rapidement volé.

Michael Jackson

Michael Jackson © Music4mix


À son décès, Michael Jackson a créé un tsunami d’émotions. Des milliers de fans se sont recueillis devant chez lui, ont dansé le moonwalk dans les rues, ont écrit leur tristesse sur les murs, ont lancé des flashs mobs à travers le monde. Normal donc que sa tombe soit la plus visitée au monde. Le King of Pop repose, lui aussi, dans un cimetière de stars. Enterré au Forest Lawn Memorial Park, Michael Jackson repose, notamment, à côté de son amie Elizabeth Taylor.

Marilyn Monroe

Marilyn Monroe ©  behzad moloud


La blonde incendiaire qui a fait craquer un président des États-Unis repose parmi les stars de Los Angeles. Au décès de Marilyn Monroe, c’est son ex-mari Joe DiMaggio qui s’est occupé de tout. Jusqu’à l’emplacement de la tombe de l’actrice. Marilyn Monroe repose donc près de Natalie Wood, Hugh Hefner ou encore Bettie Page au Westwood Memorial Park. La plaque funéraire de Norma Jean est constamment décorée de baisers faits au rouge à lèvres.

Frank Sinatra

Frank Sinatra © mark reinstein


Le crooner a beau avoir chanté New York, c’est en Californie qu'il a choisi d’être enterré. Au Desert Memorial Park, une inscription mystérieuse attire de nombreux touristes : « Le meilleur est encore à venir ». À sa mort, le chanteur originaire d’Italie a été enterré avec une bouteille de whisky et un paquet de cigarettes.

Diana Spencer

Diana Spencer © Mariusz Matuszewski


Chaque année, une horde de fans de Lady Di vient rendre hommage à la Princesse de Galles. C’est que sa tombe n’est ouverte au public qu’une fois par an puisqu’elle est située dans le domaine des Spencer, à Althorp. William et Harry ont décidé de disposer la tombe de leur maman sur une petite île au milieu d’un lac. Le chemin qui mène à ce lac est entouré de 36 bouleaux, symbolisant l’âge de Diana Spencer lors de son terrible accident.

Bruce Lee

Bruce Lee © Plume Photography


Lieu de pèlerinage, la tombe de Bruce Lee continue d’attirer des fans du monde entier. Le géant des arts martiaux a été enterré à Seattle, au cimetière de Lakeview. Bruce Lee repose aux côtés de son fils, Brandon, décédé lors du tournage de « The Crow ». En 1993, des fans de Mongolie ont fait le voyage à pied (6 000 km) pour l’anniversaire de Bruce Lee.

Mark Twain

Mark Twain ©  Kit Leong


Décédé en 1910, Mark Twain n’en est pas moins oublié, malgré le temps qui passe. L’ancien écrivain américain est enterré au cimetière Woodlawn, dans l’État de New York. En moyenne, le célèbre écrivain reçoit chaque année plus de 3 000 visites. Un chiffre qui prouve que beaucoup de gens lisent encore ses livres.

Oscar Wilde

Oscar Wilde © Kamira


Un autre écrivain largement visité est Oscar Wilde. L’écrivain irlandais est, lui aussi, enterré au cimetière du Père-Lachaise, à Paris. Mais contrairement à Jim Morrison, sa tombe est beaucoup plus impressionnante. En effet, c'est l’une des plus belles du célèbre cimetière parisien. Imaginée par l’artiste Jacob Epstein, elle a été classée monument historique. L’auteur du « Portrait de Dorian Gray » recevait tellement de visites que les autorités ont décidé de mettre en place des panneaux en verre, pour empêcher les visiteurs d’embrasser ou de toucher la pierre.

JFK

JFK © TJ Brown


Le dernier président américain assassiné est enterré au cimetière national d’Arlington, en Virginie. Une flamme éternelle, exigée par Jackie, brûle en mémoire de John F. Kennedy. Dans les années 60, la tombe de JFK attirait plus de 5 millions de visiteurs par an. La famille Kennedy et les autorités d’Arlington ont donc décidé de déplacer la tombe de Mr. President à quelques mètres de son emplacement d’origine. La flamme éternelle fut reconstruite de manière plus sécurisée et l’emplacement fut aménagé de manière à pouvoir accueillir les touristes, qui continuent aujourd’hui encore de rendre visite à « Jack ». À ses côtés, reposent les corps de ses enfants décédés en couche ainsi que celui de son petit frère, Robert F. Kennedy, assassiné en 1968. En 1994, Jackie Kennedy, bien que remariée, fut enterrée aux côtés de son premier mari, selon ses dernières volontés.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans