Les sorties ciné de la semaine (26 septembre 2018)

Les sorties ciné de la semaine (26 septembre 2018)

La Prophétie de l'horloge

Ce conte magique et familiale suit Lewis, un orphelin de 10 ans qui s'installe dans la mystérieuse demeure de son oncle Jonathan, avant de découvrir que ce dernier est un sorcier. Derrière ces murs se cachent de nombreuses créatures et secrets dont une horloge qui aurait le pouvoir de déclencher la fin du monde.

Un film d'Eli Roth, avec Jack Black, Cate Blanchett, Owen Vaccaro, Kyle MacLachlan, Lorenza Izzo et Colleen Camp

Un Peuple et son roi

Un Peuple et son roi


En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. Un peuple et son roi croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au cœur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…

Un film de Pierre Schoeller, avec Adèle Haenel, Olivier Gourmet, Louis Garrel, Gaspard Ulliel, Niels Schneider, Laurent Lafitte, Izïa Higelin, Céline Sallette, Denis Lavant et Noémie Lvovsky

L'Ombre d'Emily

L'Ombre d'Emily


Dans une petite ville des Etats-Unis, Stéphanie, une bloggeuse, cherche à découvrir la vérité qui se cache derrière la disparition soudaine de sa meilleure amie Emily. Aidée par le mari d’Emily, Stéphanie découvre peu à peu les secrets enfouis de cette histoire entremêlée entre amour et loyauté, meurtre et vengeance.

Un film de Paul Feig, avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding, Rupert Friend, Linda Cardellini et Jean Smart

I Feel Good

I Feel Good


Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

Un film de Benoît Delépine et Gustave Kervern, avec Jean Dujardin, Yolande Moreau, Jean-Benoît Ugeux et Jana Bittnerova

22 Miles

22 Miles


James Silva est un agent spécial de l’unité d’élite qui opère en secret dans le monde entier. Lorsque Silva et son équipe doivent escorter clandestinement un informateur à l’aéroport, 22 miles plus loin, il comprend que la seule route par laquelle ils pourront s’échapper traverse le cœur de l’État policier corrompu. L’avion n’a qu’une minute pour embarquer l’informateur. S’ils ne sont pas au rendez-vous, toute l’équipe sera livrée à la merci de l’ennemi.

Un film de Peter Berg, avec Mark Wahlberg, Iko Uwais, John Malkovich, Ronda Rousey et Lauren Cohan

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans