Ces stars se sont fait remarquer dans un télé-crochet

Certains artistes ou célébrités doivent leur succès à leurs parents célèbres. Mais beaucoup de chanteurs et de chanteuses ont dû démontrer qu’ils en avaient dans le ventre. Les nombreux télé-crochets que l’on peut voir sont constamment à la recherche de jeunes talents et de nombreux grands noms de la scène musicale y ont débuté leur carrière.

One Direction

One Direction © Shutterstock


Le célèbre boys band qui a déjà fait chavirer le cœur de très nombreuses adolescentes s’est révélé lors de l’édition 2010 de X Factor au Royaume-Uni. Ces jeunes garçons ont passé l’audition chacun de leur côté, mais ils n’ont pas été jugés suffisamment bons pour poursuivre l’aventure en solo. Le jury a alors eu la brillante idée de les associer : 5 beaux mecs et des tubes… One Direction a désormais marqué l’histoire.


Jennifer Hudson

Jennifer Hudson © Shutterstock


La chanteuse s’est classée septième à l'édition 2004 d'American Idol. Elle avait déjà acquis une certaine expérience puisqu’elle avait notamment chanté lors d’une croisière Disney. Lors de son audition, elle avait repris la chanson « L’histoire de la vie » tirée du film « Le Roi Lion ». Mais elle n’avait pu se classer qu'à la septième place. Après cette émission, elle a entamé une brillante carrière d’actrice et a même reçu un Oscar pour son rôle dans « Dreamgirls ».


Kelly Clarkson

Kelly Clarkson © Shutterstock


La participation de Kelly Clarkson à American Idol remonte à plus de 15 ans. Sa victoire dans l’émission a lancé sa carrière de chanteuse. Ses tubes « Because of You », « Behind These Hazel Eyes » et « Since You Been Gone » lui ont amené le succès. Elle a depuis sorti six albums, un best of et un disque de chansons de Noël. Elle a reçu un Grammy Award pour son album « Breakaway » et un autre pour « Stronger ».


Leona Lewis

Leona Lewis © Shutterstock


La chanteuse est apparue pour la première fois sous le feu des projecteurs en 2006 dans l’émission The X Factor. Elle a gagné un contrat avec une maison de disques d’une valeur d'1 million de livres et deux ans plus tard, son single « Bleeding Love » se classait à la première place des hit-parades dans plus de 30 pays. Elle fut la première artiste solo féminine britannique à classer huit chansons au sommet des charts. Après One Direction, Leona Lewis est l’artiste issue d’un télé-crochet ayant vendu le plus de disques.


Little Mix

Little Mix © Shutterstock


Voici encore des talents qui ont éclos lors de leur participation à The X Factor en 2011. Elles furent le premier groupe (et à ce jour le seul) à remporter un concours de ce type. Elles ont sorti trois albums certifiés disques de platine (plus de 300 000 exemplaires vendus) au Royaume-Uni. Leurs titres les plus connus sont « Black Magic » et « Shout out to My Ex ».


Nicole Scherzinger

Nicole Scherzinger © Shutterstock


Vous connaissez peut-être Nicole comme membre des « Pussycat Dolls », mais avant d’intégrer le girls band, elle a tenté de percer en solo dans le monde de la musique. Elle a participé au télé-crochet Popstars aux États-Unis en 2001. Après sa victoire et quelques succès avec le girls band Eden’s Crush, will.i.am a tenté de la convaincre de rejoindre les Black Eyed Peas, mais elle a refusé l’offre. En 2003, elle intègre les Pussycat Dolls et connaît le succès avec « Don’t Cha ».


Alanis Morissette

Alanis Morissette © Shutterstock


Durant sa jeunesse, Alanis Morissette a participé au télé-crochet Star Search. Elle n’a pas gagné, mais cela ne l’a pas empêchée de mener une belle carrière. Le timbre de sa voix unique a plu au public et elle a sorti huit albums, dont l'un d'entre eux lui a valu un Grammy Award. Ses chansons les plus connues sont « You Oughta Know » et surtout le célèbre « Ironic ».


Britney Spears

Britney Spears © Shutterstock


L’une des plus grandes stars de la pop de ces dernières années a débuté dans un télé-crochet. Britney n’a que 11 ans lorsqu’elle participe à Star Search. À l’issue de l’émission, elle tourne dans de nombreuses publicités et est choisie pour animer le Mickey Mouse Club. C’est à ce moment-là que sa vie de star commence. Après avoir connu des hauts et des bas, elle a signé un nouveau contrat dans une maison de disques et l’on peut toujours voir la Reine de la Pop chanter (en play-back) sur scène.


Justin Timberlake

Justin Timberlake © Shutterstock


Tout comme Britney Spears, Justin Timberlake a commencé sa carrière dans Star Search et dans le Mickey Mouse Club. À vingt ans à peine, Justin Timberlake était membre du boys band très populaire *NSYNC et il était l’idole des adolescents. En 2002, il décide de se lancer en solo et il a plutôt réussi son pari. « Cry me a River », « SexyBack », « What Goes Around », « Mirrors », « Can’t Stop the Feeling »… Toutes ses chansons sont des tubes !


Beyoncé

Beyoncé © Shutterstock


Queen B n’a pas toujours été une star mondiale et elle n’est certainement pas née avec un micro dans la main. Elle a dû, elle aussi, faire la démonstration de son talent et elle n'a pas tardé à se plonger dans le bain : elle n’a que 12 ans lorsqu’elle participe à Star Search en 1993. Elle est accompagnée de son amie Kelly Rowland (elle aussi très connue dans l’univers musical). Les deux jeunes filles ne gagnent pas, mais le père de Beyoncé décide alors de prendre sa carrière en mains et arrête de travailler pour devenir son manager. Il met tout en œuvre pour lui décrocher un contrat dans une maison de disques. Après avoir connu la gloire avec le groupe Destiny’s Child, Beyoncé est aujourd’hui l’une des chanteuses les plus célèbres et les plus influentes au monde.


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans