Les sorties ciné de la semaine (10 octobre 2018)

Les sorties ciné de la semaine (10 octobre 2018)

Johnny English contre-attaque

Cette nouvelle aventure démarre lorsqu’une cyber-attaque révèle l’identité de tous les agents britanniques sous couverture. Johnny English devient alors le dernier espoir des services secrets. Rappelé de sa retraite, il plonge tête la première dans sa mission : découvrir qui est le génie du piratage qui se cache derrière ces attaques. Avec ses méthodes obsolètes Johnny English doit relever les défis de la technologie moderne pour assurer la réussite de sa mission.

Un film de David Kerr, avec Rowan Atkinson, Ben Miller, Olga Kurylenko et Jake Lacy

Voyez comme on danse

Voyez comme on danse

Voyez comme ils dansent… Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père. La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance, pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition. Lucie, exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal. Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi. Loïc, fils aîné de Véro, seul élément stable de la bande, ne l’est pas tant que ça. Sans oublier un absent toujours très présent…

Un film de Michel Blanc, avec Karin Viard, Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Jean-Paul Rouve, William Lebghil, Michel Blanc et Jacques Dutronc

  •  

Yéti & Compagnie

Yéti & Compagnie

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain ! Si c'est pour lui l'occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Un film de Karey Kirkpatrick, avec les voix de Julien Doré, Oxmo Puccino et Amel Bent

Fahrenheit 119

Fahrenheit 119

Le documentaire porte un regard provocant et humoristique sur notre époque. Michael Moore explore dans ce documentaire les deux questions principales de l'ère Trump: comment en est-on arrivés là et comment pouvons-nous en sortir ?

Un film de Michael Moore

Venom

Venom

Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Un film de Ruben Fleischer, avec Tom Hardy, Tom Holland, Michelle Williams, Woody Harrelson, Riz Ahmed, Jenny Slate, Scott Haze et Reid Scott

Ne tirez pas

Ne tirez pas

Le film démarre avec l’attaque le 9 novembre 1985 du supermarché Delhaize à Alost. David Van de Steen est alors âgé de 9 ans. Gravement blessé et orphelin, David sera alors recueilli par ses grands-parents qui tenteront, malgré le deuil et les nombreuses questions restées sans réponses, de lui donner un avenir.

Un film de Stijn Coninx, avec Jan Decleir, Viviane de Muynck, Jonas Van Geel, Inge Paulussen, Louis Talpel, Lucas Van Den Eynde, Mo Bakker et Nico Sturm

Le Quatuor à cornes

Le Quatuor à cornes

Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de trois "courts meuhtrages" plein de tendresse et d’humour !

Un film d'Arnaud Demuynck, Benjamin Botella, Emmanuelle Gorgiard et Pascale Hecquet

  •  

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans