Ces enfants stars disparus prématurément

Propulsés au faîte de la gloire avant d’avoir perdu leur dernière dent de lait, certains enfants deviennent, plus tard, des artistes confirmés. Il arrive hélas que le conte de fée vire au cauchemar. Entre problèmes de santé, accidents et addictions, (trop) nombreux sont ces enfants stars disparus avant d’avoir pu concrétiser leur rêve. Neuf destins tragiques parmi tant d’autres.

Skye McCole

Skye McCole © Moviestore Collection-Rex


Le 19 juillet 2014, l’actrice Skye McCole était découverte sans vie à son domicile de Houston, au Texas, victime d’une overdose accidentelle de médicaments. Elle avait 21 ans ! Tout le monde se souvient de cette mignonne blondinette de 7 ans, célèbre pour avoir incarné la fille de Mel Gibson dans le film « The Patriot ». Parmi sa filmographie, on retiendra notamment des apparitions dans des films tels que « Don't Say A Word », « Boogeyman » et « Sick Boy », ainsi que dans des séries comme « 24 Heures Chrono » ou « Dr House ».


River Phoenix

River Phoenix © Universal


Né en 1970, le frère aîné de Joaquin Phoenix fut une véritable star dans les années 80 et 90. Remarqué (et remarquable) dans « Explorers » (1985) et « Stand by Me » (1986), il explosa littéralement en 1991 dans « My Own Private Idaho » et, en 1992, dans « Les Experts ». Il fut hélas fauché en pleine gloire le 31 octobre 1993, victime d’une overdose de cocaïne et de morphine sur le trottoir de la discothèque « The Viper Room » à Los Angeles. Il était âgé de 23 ans.


Robert Knox

Robert Knox © Warner Bros


Né le 21 août 1989, Robert Knox était un acteur britannique connu pour avoir incarné le personnage de Marcus Belby dans le film « Harry Potter et le Prince de sang-mêlé ». Pressenti pour jouer dans l’opus suivant de la saga, il fut tué le 24 mai 2008 lors d’une rixe à la sortie d’un bar londonien, poignardé à mort alors qu’il tentait de protéger son jeune frère Jamie. Il allait avoir 19 ans.


Matthew Garber

Matthew Garber © Walt Disney


Abonné aux films Disney, Matthew Garber est surtout connu pour avoir interprété le rôle de Michael Banks, le petit garçon espiègle de « Mary Poppins ». Promis à un bel avenir, il est malheureusement décédé à l’âge de 21 ans, après avoir contracté une pancréatite lors d’un voyage en Inde. Maigre consolation, il fut nommé, en 2004, « Légende Disney » à titre posthume.


Heather O'Rourke

Heather O'Rourke © Mgm


En 1980, Steven Spielberg découvre Heather O’Rourke, alors âgée de 5 ans, et lui offre le rôle de Carole Anne dans « Poltergeist », qui fait d’elle une enfant star. Elle participe ensuite au deuxième volet de la trilogie « Poltergeist », ainsi qu’à la série « Happy Days ». En 1987, on lui diagnostique une maladie de Crohn, une pathologie inflammatoire chronique du système digestif. Hospitalisée d’urgence durant le tournage de « Poltergeist III », la jeune actrice succombe à une sténose intestinale le 1er février 1988, à l’âge de 12 ans à peine.


Joshua Ryan Evans

Joshua Ryan Evans © imdb


Né le 10 janvier 1982, Joshua Ryan Evans est mort d’une insuffisance cardiaque le 5 août 2002. Après une courte apparition dans la sitcom « Family Matters » (« La Vie de Famille »), il acquit une certaine notoriété grâce à d’autres séries telles que « Poltergeist : The Legacy » et « Passions ». Mais son heure de gloire, il la doit à son rôle du Grinch enfant aux côtés de Jim Carey, dans « How The Grinch Stole Christmas !», le film fantastique de Ron Howard, sorti en 2000.  


Judith Barsi

Judith Barsi © Universal Studios


Née le 6 juin 1978, Judith Barsi devient célèbre et populaire dès l’âge de 5 ans. Dans les années 80, elle tourne plus d’une soixantaine de publicités et apparaît dans un grand nombre de séries comme « La Cinquième dimension » ou « La Croisière s'amuse ». Au cinéma, on l’aperçoit dans « Les Dents de la mer 4 : La Revanche », ainsi que dans « Eye of the Tiger ». Aux États-Unis, elle est célèbre pour avoir prêté sa voix au personnage principal du film « The Land Before Time » (« Le Petit dinosaure et la Vallée des Merveilles »). Élevée dans un foyer instable, la fillette connut une fin tragique. Le 25 juillet 1988, le père de Judith tua sa femme et sa fille, alors âgée de dix ans, avec une arme de poing, avant de mettre fin à ses jours.


Sawyer Sweeten

Sawyer Sweeten © WENN


Encore un ex-enfant star au destin tragique. De 1996 à 2005, Sawyer Sweeten a incarné Geoffrey Baron dans la célèbre sitcom « Everybody Loves Raymond » (« Tout le monde aime Raymond »), aux côtés de son frère jumeau Sullivan et de sa sœur Madylin. Selon le magazine américain « Variety », les deux frères avaient à peine 16 mois lorsqu’ils sont apparus pour la première fois dans la série. Sawyer s’est donné la mort en se tirant une balle dans la tête sur le perron de la résidence familiale. Il était âgé de 19 ans.


Lee Thompson Young

Lee Thompson Young © Disney Channel


Lee Thompson Young devint célèbre en 1998, alors qu’il n’avait que 14 ans. Il interprétait alors le rôle principal dans la série « The Famous Jett Jackson », diffusée sur Disney Channel. Acteur de séries avant tout (« Le Protecteur », « Philly », « Smallville », « Terminator », « Scrubs »…), son plus grand rôle demeure celui du détective Barry Frost dans « Rizzoli & Isles ». Le 19 août 2013, inquiète de son absence sur le tournage de la série, l’équipe de « Rizzoli & Isles » contacta son propriétaire. Ce dernier découvrit le corps sans vie de l’acteur baignant dans son sang. Lee Thompson Young venait de se suicider par arme à feu à l’âge de 29 ans.


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans