"Condor": Ne faites confiance à personne

"Une seule règle, ne faire confiance à personne" ! Tel est le mot d’ordre de la trépidante série d’espionnage "Condor". Cette adaptation du grand classique "Les 3 jours du Condor" est la nouvelle sensation venue des États-Unis. Diffusée en juin outre-Atlantique, elle arrive sur la chaîne 13ÈME RUE, chaque dimanche à 20h55 à partir du 18 novembre 2018.

Concours : A l’occasion du lancement de la série "Condor" sur 13ÈME RUE, participez à ce concours pour gagner 10 box BONGO "3 jours d’évasion" (valeur unitaire 139€) et des goodies 13ÈME RUE !

"Condor": Ne faites confiance à personne © 2018 MGM Television Entertainment Inc. And Skydance Television, LLC. All Rights Reserved


Au casting, on retrouve des acteurs oscarisés tels que William Hurt et Mira Sorvino, mais aussi Brendan Fraser et le très séduisant Max Irons. Rendez-vous le 18/11 sur 13ÈME RUE pour découvrir cette nouvelle série thriller mêlant action et espionnage, dont la saison 2 a déjà été commandée.

"Condor", une série en dix épisodes, créée par Todd Katzberg, Ken Robinson et Jason Smilovic (Kidnapped). Avec Max Irons, Brendan Fraser (La Momie), William Hurt (Into the Wild) et Mira Sorvino (Maudite Aphrodite).

Regardez le teaser de "Condor".

Le synopsis

Le synopsis © 2018 MGM Television Entertainment Inc. And Skydance Television, LLC. All Rights Reserved

"Condor" retrace la cavale de Joe Turner (Max Irons). Ce jeune homme a développé un algorithme permettant d’identifier des terroristes. Il est contacté par la CIA afin de confirmer en urgence qu’un attentat aura lieu le jour même. Tout en visionnant le potentiel terroriste s’approcher du stade de football, Joe doit prendre une décision qui impactera définitivement sa carrière.

Cette série d’espionnage s’inspire du film de Sydney Pollack, "Les Trois Jours du Condor" (Three Days of the Condor).

Le film des années 70

Le film des années 70 © Isopix

Dans le film de Sydney Pollack, "Les Trois Jours du Condor" (1975), devenu un classique du cinéma, Robert Redford tenait le premier rôle. Celui de Joseph Turner, un archiviste qui bosse pour la CIA. Joe est chargé de réunir un maximum d'informations dans les livres d'espionnage, pour déceler des fuites à propos des pratiques de l'agence de renseignements.
Un midi, Joe sort du bureau. À son retour, il pousse la porte et découvre avec horreur les cadavres de tous ses collègues, assassinés pendant la pause-déjeuner. Sous le pseudonyme de Condor, Joe Turner se lance alors dans une folle course contre la montre. Il n’a qu’une obsession : se protéger et identifier un réseau d'espions infiltré au cœur même de l'agence.

"Condor", 2018

"Condor", 2018 © 2018 MGM Television Entertainment Inc. And Skydance Television, LLC. All Rights Reserved

Todd Katzberg, Ken Robinson et Jason Smilovic, les créateurs de la série "Condor" apportent un nouvel angle, à la fois plus moderne et approfondi.

Cette fois, le héros Joe Turner (Max Irons) n’est plus archiviste, mais spécialiste du web. Joe est un geek qui travaille pour la CIA et a développé un algorithme pour traquer les terroristes de par le monde. Contrairement à ce qui était prévu à l'origine, l'algorithme de Joe est utilisé pour surveiller les citoyens américains d'origine étrangère. Joe Turner n’en est pas fier. Et lorsque, par une belle journée, tous les collègues de son bureau sont abattus de sang-froid, Joe comprend qu’il doit aussi s'enfuir. S'en suit un enchevêtrement de trahisons et de complots, dans un climat de panique: vous ne pouvez faire confiance à personne.

Le casting

Le casting © 2018 MGM Television Entertainment Inc. And Skydance Television, LLC. All Rights Reserved

Le héros de la série "Condor", Max Irons, a la fougue de la jeunesse et le talent de son père. Ce jeune acteur est le fils de Jeremy Irons. A 32 ans, Max a notamment joué dans "Le Chaperon Rouge", "Les âmes vagabondes" et "The Woman in Gold".

Bob Partridge connait tous les détails de la vie privée des citoyens américains. Le chef de la CIA (et le mentor de Joe Turner) est incarné par William Hurt, qui a reçu l'Oscar du meilleur acteur pour "Le Baiser de la femme araignée" en 1987.

Il y a aussi Mira Sorvino (Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Maudite Aphrodite" de Woody Allen), Katherine Cunningham, Bob Balaban, Leem Lubany et Brendan Fraser.

Regardez la série "Condor" sur la chaîne 13ÈME RUE le dimanche 18/11 à 20h55 !

En savoir plus sur 13ème RUE
13ème RUE est une chaîne disponible dans l'Offre Entertainment Channels de Proximus TV. Accédez à 13ème RUE sur le canal 205. Si vous devenez client Tuttimus, Entertainment Channels est inclus.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans