Julien Doré, bête de scène et acteur comique

Julien Doré ? Mais oui, le gagnant de La Nouvelle Star qui reprenait « Lolita » ! On l’adore comme chanteur mais aussi comme acteur comique dans la série "Dix pour cent", dont la saison 3 arrive en exclusivité dans le Movies & Series Pass de Proximus TV le 28 octobre.

Julien Doré, bête de scène et acteur comique © Mon Voisin Productions | Mother Production

D’un coup, en 2007, cet inconnu des Cévennes faisait irruption dans La Nouvelle star et ravageait les cœurs des fans. Très vite, l’artiste imposait son style fantasque et ses mélodies enivrantes. À l’aise sur scène, Julien Doré aime aussi flirter avec la caméra. Saviez-vous qu’il a tourné dans plusieurs comédies et dans une série jubilatoire, "Dix pour cent" ?

Artiste complet

Artiste complet © Photonews


Il sait tout faire ! Écrire de sublimes chansons, jouer du piano, de la guitare (on se souvient du casting de La Nouvelle Star, où Julien captive le jury avec son banjo). Auteur, compositeur et interprète, Julien Doré est propulsé sur la scène du télé-crochet en 2007. Il remporte le concours de chanson et devient un chanteur accompli.

En 2015, il remporte la Victoire du meilleur interprète masculin aux Victoires de la musique. On découvre un artiste multiple, qui impose une présence et un charme bien à lui. Retour sur sa présence à l’écran.


Premiers pas au cinéma

Premiers pas au cinéma © Isopix / Collection Christophel


Dès 2009, Julien Doré tente sa chance au cinéma. C’est un court-métrage de Yann Gonzalez, « Les Astres noirs », écrit pour Canal+.

L’année suivante, Julien Doré joue dans le film de Pascal Thomas, "Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d'amour". Comme le dit sa partenaire, Dorothée Duchamp (Marina Hands) dans cette comédie légère, « il s’appelle Nicolas Heurtebise, il a un accent du midi à couper au couteau, et je me demande en le voyant taper du tambourin s’il a le sens du rythme… ».

Le pitch ? Après avoir vécu le coup de foudre, Dorothée et Nicolas sont persuadés qu'ils vont vivre une histoire d'amour parfaite. Mais dans la vie rien ne se déroule comme prévu. Dans la peau du coiffeur amoureux, Julien Doré est irrésistible !


Une comédie (belge) de vampires

Une comédie (belge) de vampires © Isopix


En 2010, le cinéaste Vincent Lannoo imagine une comédie hallucinée, "Vampires", avec Julien Doré en vendeur de cercueils.
Dans cette fable tournée en Belgique, Jean-Paul (Julien Doré) dirige une entreprise familiale de cercueils. Suite à l'arrivée des vampires, il a décidé de trouver un système pour récupérer les cercueils et brûler les corps. Il décide aussi de proposer aux vampires divers cercueils déjà utilisés, qui fleurent bon les morts...

Pop Redemption

Pop Redemption © Isopix


Julien Doré s’éclate dans les comédies et ne se prend absolument pas au sérieux dans des rôles désopilants.
Le film de Martin Le Gall, "Pop rédemption" (2013), raconte le voyage en van d’un groupe de black metal. Les Dead MaKabés se préparent à prester le concert de leur vie au Hellfest. Mais trois membres sur quatre veulent arrêter à cause d'une subite crise de la trentaine. Traqués par la gendarmerie nationale, à la suite d'un accident ayant dégénéré en homicide involontaire avec délit de fuite, les musicos doivent se faire passer pour un groupe de flower pop, All You Need Is Love, programmé au festival de la fraise à 400 kilomètres du Hellfest. Tout un programme !

Performeur

Performeur

Toujours en 2013, Julien Doré enchaine deux autres tournages : un film-performance de Gaëtan Chataigner, "Estuaire", dans lequel l’acteur en costume blanc voyage en surf rouge dans l'estuaire de la Loire (photo).

Puis, il joue un petit rôle dans "Chez nous c'est trois !", une comédie franco-belge de Claude Duty avec Noémie Lvovsky, Marie Kremer, Stéphane De Groodt et Judith Godrèche.

Jeanne, cinéaste, part en province pour y présenter l'un de ses films. Son itinéraire va lui faire franchir plusieurs frontières entre amour et amitié, espoir et déception.

"Dix pour cent", saison 2

"Dix pour cent", saison 2 © Mon Voisin Productions | Mother Production


Dans la série "Dix pour cent", Julien Doré joue son propre rôle (ou plutôt son avatar) : celui d’un chanteur qui prépare son premier film et cherche une actrice. Il a plusieurs scènes cocasses dans les épisodes 3, 4 et 5 de la saison 2.

Tout commence par la rencontre du chanteur avec l’adorable Sophia (Stéfi Celma) a lieu à l’agence de talents ASK. Gabriel (Grégory Montel) propose à Julien de faire un essai avec Sophia, pour chanter dans son film. Un film musical et érotique, précise Julien…

Regardez cet extrait de « Dix pour cent » (épisode 3 de la saison 2).

"Dix pour cent", saison 3

"Dix pour cent", saison 3 © Mon Voisin Productions | Mother Production

Imaginée par Dominique Besnehard et créée par Fanny Herrero, la série "Dix pour cent" rempile pour une troisième saison. On attend avec impatience le retour de Julien Doré, qui reprend son propre rôle, parmi une pléiade de stars du cinéma : Jean Dujardin, Monica Bellucci, Isabelle Huppert, Gérard Lanvin, Béatrice Dalle… Mais si vous voulez en savoir plus, c’est par là que ça se passe!

Découvrez la saison 3 de "Dix pour cent" dans ce dossier et, dès le 28 octobre, en première mondiale dans le Movies & Series Pass de Proximus TV.

Movies & Series Pass, c'est :
Un accès illimité à de nombreux films et séries dans le catalogue. Une programmation variée ainsi que 2 films par semaine pour les 18+ sur la chaîne Movies & Series. Découvrez le catalogue Movies & Series Pass complet. Si vous devenez client Tuttimus, Movies & Series Pass est inclus. Composez-le vôtre!

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans