Sabrina, l'apprentie sorcière se rebelle sur Netflix

C’est la semaine de la Toussaint. Il fait gris et froid et on n’a qu’une envie : se réchauffer sous un plaid pour regarder une chouette série. Pleine d'horreur, d'occultisme et de sorcellerie. Netflix a pensé à vous faire frissonner pour fêter Halloween : "Les nouvelles aventures de Sabrina" sont dès aujourd’hui en ligne sur la plateforme.

Sabrina, l'apprentie sorcière se rebelle sur Netflix © Netflix


Sorcières, l'attente est terminée. Invoquez vos pairs et regardez-la, si vous l’osez ! "Les nouvelles aventures de Sabrina" sont déjà sur Netflix !

Regardez la bande-annonce de "Sabrina":

La clef du succès

La clef du succès © Netflix


Vous souvenez-vous de la série "Sabrina, l'apprentie sorcière" (Sabrina, the Teenage Witch) ? Diffusée dès 1996 sur ABC, cette série américaine, dont le premier rôle était tenu par la jeune actrice Melissa Joan Hart, comptait 163 épisodes.
Un succès qui a sans doute inspiré les créateurs des "Nouvelles aventures de Sabrina", d’abord en bande-dessinée (éditée par Archie Comics) puis en série télé du même nom.

Sorcière à 16 ans

Sorcière à 16 ans © Netflix

"Les nouvelles aventures de Sabrina" imaginent l'histoire de cette héroïne mi-mortelle, mi-sorcière, sous un angle plus sombre que la série d'origine. Ce récit centré sur le passage à l'âge adulte fourmille de magie et de sorcellerie et procure la frousse à plusieurs moments.

Dans la même veine que les films "Rosemary’s Baby" et "L'Exorciste", cette adaptation télé montre une jeune Sabrina luttant pour réconcilier sa double nature, tout en s'opposant aux forces du Mal qui la menacent, elle, sa famille et le monde du jour, où vivent les humains.

L’Eglise de la Nuit

L’Eglise de la Nuit © Netflix


Sabrina vit avec ses deux tantes et un chat bavard, Salem. Au moment où débute la série, L’Église de la Nuit attend depuis des années le grand jour : celui où Sabrina rejoindra la communauté. Elle doit avoir 16 ans. Le jour de son anniversaire, tous les membres s’apprêtent  à voir Sabrina signer sans broncher le Livre de la Bête (Book of the Beast) qui la soumet à la loi du diable.

Mais Sabrina refuse de renoncer à la moitié de sa vie, ses amis et son petit-ami, Harvey Kinkle. Rebelle, elle a d’autres idées en tête. Sa vie, elle veut la mener comme elle l’entend, tout en protégeant les siens (son cousin sorcier, Ambrose ou son amie Susie, qui a "l'air d'un garçon") et les gens de Greendale. Contre qui ? Les forces du Mal.

L’héroïne

L’héroïne © Diyah Pera/Netflix


A 18 ans, le visage de Kiernan Shipka est connu des fans de séries. Enfant, Kiernan s’est fait connaître à la télévision dans la série culte "Mad Men", où elle débutait, en 2007 entourée d’acteurs phares. La petite Sally Draper était la fille effrontée de Don et Betty Draper, alias Jon Hamm et January Jones. Auprès d’eux, on peut dire que Kiernan a tout appris du métier d’actrice !

Fillette, Kiernan Shipka a regardé la sitcom des années ’90 et l’a beaucoup aimée.

Lisez le dossier : 8 personnages inoubliables de « Mad Men »

Tantes Zelda et Hilda

Tantes Zelda et Hilda © Diyah Pera/Netflix


Sabrina a deux tantes. Zelda, âgée de cinq cent ans, est jouée par Miranda Otto, la magnifique Eowyn dans « Le Seigneur des Anneaux ». Elle tenait aussi le rôle d’Alison Carr dans « Homeland ».L’actrice australienne s’est dit ravie de participer au tournage des « Nouvelles aventures de Sabrina », surtout pour le côté humoristique de son personnage de sorcière.

Elle forme un duo féminin avec Lucy Davis, qui incarne la tante Hilda. Vous aurez sans doute vu cette actrice britannique dans « The Office » (Dawn Tinsley) et dans « Wonder Woman ».

La prod

La prod © Diyah Pera/Netflix


Vous avez aimé la série "Riverdale" ? Alors vous allez adorer "Les nouvelles aventures de Sabrina" !
Le showrunner de "Riverdale", Roberto Aguirre-Sacasa (directeur créatif d’Archie Comics) a écrit le scénario de "Sabrina". Il est producteur exécutif, avec ses collaborateurs de "Riverdale", Greg Berlanti, Sarah Schechter, le directeur d’Archie Comics Jon Goldwater et Lee Toland Krieger.

Une production Warner Bros. Television et Berlanti Productions. Avec Kiernan Shipka , Miranda Otto, Lucy Davis, Ross Lynch, Michelle Gomez, Chance Perdomo, Jaz Sinclair, Richard Coyle, Tati Gabrielle, Adeline Rudolph, Abigail Cowen, Lachlan Watson, Bronson Pinchot et Gavin Leatherwood.

Regardez "Les nouvelles aventures de Sabrina"  Netflix.Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans