Les sorties ciné de la semaine (31 octobre 2018)

Les sorties ciné de la semaine (31 octobre 2018)

Bohemian Rapsody

Le film retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Un film de Bryan Singer, avec Rami Malek, Mike Myers, Aidan Gillen, Gwilyn Lee, Joseph Mazzello, Ben Hardy, Lucy Boynton et Tom Hollander

Cold War

Cold War


Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Un film de Pawel Pawlikowski, avec Tomasz Kot, Joanna Kulig, Agata Kulesza et Borys Szyc


Hell Fest

Hell Fest


Lors de la fête d'Halloween, un parc à thèmes est plongé dans l'horreur car un tueur costumé assassine les clients, qui croient qu'il s'agit d'une animation.

Un film de Gregory Plotkin, avec Amy Forsyth, Regin Edwards, Bex Taylor-Klaus et Tony Todd


Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes


Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir. À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé… mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes: celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Friandises. Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Ginger qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

Un film de Lasse Hallström et Joe Johnston, avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen, Mackenzie Foy, Morgan Freeman, Helen Mirren et Richard E. Grant


En liberté !

En liberté !


Yvonne, jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

Un film de Pierre Salvadori, avec Adèle Haenel, Pio Marmaï, Audrey Tautou et Vincent Elbaz


Loro

Loro


Il est décadent, polémique et tout sauf subtil. Il a construit un empire médiatique, gravi deux par deux les échelons de la politique italienne et déclenché un scandale après l'autre. Silvio Berlusconi n'a pas son pareil pour échauffer les esprits. Le réalisateur acclamé Paolo Sorrentino brosse le portrait de celui que l'on surnomme Il Cavaliere au moment où il perd le contrôle : sa femme est lassée de ses excès, ses alliés cessent de le soutenir, le rideau tombe sur sa carrière politique... Jusqu'où ira-t-il pour conserver son pouvoir ? Un coup d'oeil fascinant derrière le masque : qu'est-ce qui fait avancer l'une des figures les plus intrigantes de notre époque ?

Un film de Paolo Sorrentino, avec Toni Servillo, Elena Sofia Ricci en Riccardo Scamarcio


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans