Sur Netflix en novembre, les films et séries à ne pas rater

Sur Netflix en novembre, on va se régaler avec l’émission de chefs "Tout le monde à table", frissonner avec "Narcos : Mexico", chanter avec "Westside", rire avec "La méthode Kominsky", se révolter avec "Baby" et "Outlaw King : Le roi hors-la-loi". On peut aussi rêver de Noël avant l’heure, avec Kurt Russel dans le film "Les chroniques de Noël". Et les petits bouts ? Ils auront eux aussi de quoi s’amuser sur Netflix cet automne !

Sur Netflix en novembre, les films et séries à ne pas rater © Netflix


Les nouveautés du mois de novembre sur  Netflix : la sélection de la rédaction.

Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Narcos : Mexico

Narcos : Mexico © Netflix


Regardez cette série sur Netflix dès le 16/11/2018.

Vous avez aimé la série "Narcos" ? Alors rendez-vous sur Netflix pour découvrir le nouveau volet de cette série culte, "Narcos : Mexico". Une plongée dans les sources de la guerre moderne contre la drogue en remontant aux prémices. Dans les années 1980, le monde du trafic mexicain n’était qu’un rassemblement mal organisé de producteurs et de dealers isolés. On suit la création et l’ascension du Cartel de Guadalajara, quand Félix Gallardo (Diego Luna) en prend la tête. Son but : regrouper tous les trafiquants pour fonder un empire de la drogue. Qui va s’occuper de traquer ce cartel ? L’agent de la DEA Kiki Camarena (Michael Peña). Il quitte la Californie avec sa famille, et s’installe à Guadalajara au Mexique. Très vite, Kiki réalise que son nouveau job sera plus compliqué qu’il ne le croyait.

Une série rythmée, violente et rondement menée par Eric Newman (le showrunner et le producteur exécutif) et produite par Gaumont Television pour Netflix.



Lisez aussi le dossier sur Narcos

Tout le monde à table

Tout le monde à table © Netflix


Regardez ce show sur Netflix dès le 20/11/2018.

"Tout le monde à table" ? C’est LE show télévisé gourmand du moment ! Dans cette compétition culinaire, de grands chefs veulent pour gagner leur place à la Table Finale, composée des plus grands cuisiniers du monde.

Cette série Netflix met en concurrence 12 équipes de 2 chefs cuisinant des plats typiques mexicains, espagnols, anglais, brésiliens, français, japonais, américains, indiens et italiens. Chaque épisode met à l’honneur un pays et sa gastronomie. Aux côtés de chefs reconnus dans leurs pays, des ambassadeurs et des critiques culinaires devront éliminer les équipes jusqu’à la finale. Dans le dernier épisode, un seul chef gagnera sa place pour la Table Finale aux côtés des 9 chefs internationaux de légende : Enrique Olvera (Mexique), Andoni Aduriz (Espagne), Claire Smyth (Royaume-Uni), Helena Rizzo (Brésil), Vineet Bhatia (Inde), Grant Achatz (Etats-Unis), Carlo Cracco (Italie), Yoshihiro Narisawa (Japon) et Anne-Sophie Pic (France).

Aux commandes de cette émission, Andrew Knowlton, journaliste pour le magazine Bon Appétit. Les chefs seront jugés par des ambassadeurs et des critiques gastronomiques provenant d’une dizaine de pays.

Westside

Westside © Netflix


Regardez cette série sur Netflix dès le 09/11/2018.

En avant la musique ! "Westside" met en scène les rêves de gloire de neuf jeunes musiciens américains. Malgré leurs origines sociales différentes, ces gamins ont de grands rêves et sont prêts à tout pour leur donner vie. Ces musiciens ont aussi un projet de performance collective dans une grande discothèque. Le décor : Los Angeles. Le pitch : comment se forge la vie d’artiste.

Chaque épisode retrace les étapes de la création de chansons et de clips musicaux, avec des séquences documentaires dans le genre « cinéma-vérité ». On a droit aussi aux séquences intimes de chacun, entre petits jobs, découverts bancaires et amour à distance. Vous pourrez même voir les images du mariage d’un des musiciens de Westside, des scènes de bisbrouilles entre artistes...

Avec Sean Patrick Murray, Pia Toscano, James Byous, Arika Gluck, Austin Kolbe, Caitlyn Ary, Leo Gallo, Alexandra Krekorian et Taz Zavala.

La méthode Kominsky

La méthode Kominsky © Netflix


Regardez cette série sur Netflix dès le 16/11/2018.

Deux grands acteurs se donnent la réplique dans la série originale Netflix, "La méthode Kominsky". Ancienne star du cinéma, Sandy Kominsky alias Michael Douglas (en top forme pour ses 74 ans) est resté très proche de son agent artistique, Norman Newlander alias Alan Arkin (pareil, à 84 ans). Ensemble, les compères surmontent les hauts et les bas de la vie à Los Angeles, même si la ville est le paradis des jeunes. Ode à l’humour et à l’amitié, La méthode Kominsky se déroule sur 8 épisodes d'une demi-heure, tournés avec une seule caméra.

Avec aussi Nancy Travis, Sarah Baker et des stars invitées : Lisa Edelstein, Emily Osment, Graham Rogers, Danny Devito ou encore Ann-Margret, Jay Leno… Une série produite par Michael Douglas pour Chuck Lorre Productions, Inc. & Warner Bros. Television.


1983

1983 © Netflix


Regardez cette série sur Netflix dès le 30/11/2018.

"1983" remue le passé de la Guerre Froide. Première série originale polonaise réalisée pour Netflix, "1983" se déroule vingt ans après un attentat terroriste meurtrier qui a mis fin à la lutte pour l'indépendance de la Pologne et la chute de l'Union soviétique. Un étudiant en droit et un enquêteur de police découvrent un complot. En 2003, après deux décennies de paix et de prospérité, les leaders du régime mettent en œuvre dans le plus grand secret un plan conçu avec un adversaire improbable dans les années 1980. Ses répercussions transformeront radicalement la Pologne et la destinée du monde.

Une série dystopique réalisée par Kasia Adamik, Olga Chajdas, Agnieszka Holland et Agnieszka Smoczynska.


Baby

Baby © Netflix


Regardez cette série sur Netflix dès le 30/11/2018.

Ils et elles sont jeunes, beaux et riches. Et surtout pas sages ! A Rome, dans le quartier chic de Parioli, une bande de lycéens s’aiment et vivent leurs aventures, loin du regard des adultes. Inspirée de faits réels, la série Baby (en français, "Joie de Filles") suit un groupe d'adolescents dans leur quête rebelle d'identité et d'indépendance, sur fond d'amours interdites, de pressions familiales et de secrets partagés.


Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Outlaw King : Le roi hors-la-loi © Netflix


Regardez ce film sur Netflix dès le 09/11/2018.

Et si on n’a pas envie de regarder une série sur Netflix ? Alors on vous conseille le film "Outlaw King : Le roi hors-la-loi". L'histoire vraie de Robert Bruce, un noble devenu héros hors-la-loi.

Au Moyen-Âge, Édouard 1er d'Angleterre a envahi l'Écosse. Bravant l’autorité, Robert Bruce s'empare de la couronne écossaise et rassemble de nombreux partisans pour lutter contre la puissante armée du tyran anglais et de son fils instable, le Prince de Galles.
Aventure et romantisme sont mis en avant par de somptueuses images de l’Écosse. Et on a un faible pour le héros aux yeux outremer, Chris Pine ("Star Trek", "Comment tuer son boss 2" et "Wonder Woman").

"Outlaw King: Le roi hors-la-loi", un film de David Mackenzie avec Chris Pine, Aaron Taylor-Johnson, Florence Pugh et Billy Howle.

Les chroniques de Noël

Les chroniques de Noël © Netflix


Regardez  "Les chroniques de Noël" dès le 22/11/2018 sur Netflix.

Un avant-goût de Noël, ça vous tente ? Dès le 22 novembre, Netflix programme déjà un magnifique conte pour enfants, "Les chroniques de Noël". Un film de Clay Kaytis, avec Kurt Russell dans le rôle du gentil Père Noël.

Le soir de Noël, Teddy (Judah Lewis) et Kate Pierce (Darby Camp), frère et sœur, sont seuls car leur mère doit travailler. Les enfants prévoient de filmer le Père Noël (Kurt Russell) pendant le réveillon. Ils vont vivre une aventure de Noël incroyable. Glisser dans un traîneau, s’échouer, mettre la fête de Noël en péril... Au cours de cette folle nuit, tout peut arriver ! Kate et Teddy vont aider le Père Noël et ses lutins, à sauver Noël avant qu'il ne soit trop tard.

Les Chroniques de Noël, un film produit par Chris Columbus ("Maman j’ai raté l’avion" et "Harry Potter à l’École des Sorciers") et réalisé par Clay Kaytis ("Angry Birds", le film).


Chouette pour les mômes !

Chouette pour les mômes ! © Netflix

En novembre, Netflix pense aussi aux plus jeunes. Zoom sur quatre titres incontournables:

1. "She-Ra et les Princesses au pouvoir"
She-Ra et les princesses au pouvoir racontent l'histoire d'une orpheline, Adora, qui laisse derrière elle son ancienne vie dans la Horde maléfique, lorsqu'elle découvre un sabre magique qui la transforme en une princesse guerrière mythique, She-Ra. En chemin, elle trouve une nouvelle famille dans la Rébellion en réunissant un groupe de princesses magiques dans le combat ultime contre le mal.

Regardez ce film sur Netflix dès le 16/11/2018.

2. "Le prince de Peoria"
Emil, un prince de 13 ans, vient d’un riche royaume. Aux États-Unis, il peut enfin vivre incognito en tant qu’étudiant et participer à un échange scolaire. Une amitié débute avec Teddy, un étrange bonhomme, totalement l’opposé d’Emil.

Regardez ce film sur Netflix dès le 16/11/2018.

3.  "La magie de Motown"
Ben a huit ans et déborde d’imagination. Un peu maladroit, il a cependant une capacité étonnante: comme Arthur qui tire l'épée Excalibur de la pierre, il est l’"élu". Il peut utiliser un pinceau magique, avec lequel il donne vie aux personnages de street-art et aux peintures murales qui ornent les murs de sa ville. Chacune des histoires de cette série animée s’inspire d’une chanson classique du répertoire Motown.

Regardez ce contenu sur Netflix dès le 20/11/2018.

4. "Explore le monde" (Brainchild)
Enfin, voici une série présentée par des ados pour les esprits curieux. Ils veulent tout savoir sur le monde qui les entoure : les microbes, les réseaux sociaux, les émotions, le corps humain… Grâce aux explications scientifiques traduites clairement pour le jeune public, on apprend en s'amusant.

Regardez ce contenu sur Netflix dès le 02/11/2018.

Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans