"Next of Kin", une famille dans la tourmente (MS Pass)

Encore une série palpitante dans le Movies & Series Pass : "Next of Kin" sonde les relations d’un couple en prise avec le terrorisme. Comme le dit le titre, "Next of Kin" (le plus proche parent) met en cause les relations familiales. En six épisodes, les scénaristes déploient habilement les ramifications entre une famille londonienne et un réseau terroriste international, à travers les agissements d’une mère de famille au courage infini.

"Next of Kin", une famille dans la tourmente (MS Pass) © Sundance Film Series/Everett Collection/Isopix


Regardez la série britannique "Next of Kin", avec la magnifique actrice Archie Panjabi ("The Good Wife") et son partenaire, Jack Davenport ("Pirates des Caraïbes"). Cette série est disponible dans le Movies & Series Pass de Proximus TV.



En savoir plus sur "Next of Kin" ?

Un couple heureux

Un couple heureux © Sundance Film Series/Everett Collection/Isopix


A Londres, Mona Shirani, médecin généraliste, vit un mariage paisible avec Guy Harcourt, lobbyiste réputé. Leur bonheur est brisé lorsque Kareem Shirani, le frère de Mona est assassiné par des terroristes. Se serrant les coudes face au deuil, la famille d’origine pakistanaise se regroupe chez les Harcourt. Il manque un membre du clan : Danish, le fils de Kareem, qui a disparu. Bientôt, Mona prend des risques pour le retrouver et réalise qu’elle est suivie par les services secrets.

Fête de famille

Fête de famille © Sundance Film Series/Everett Collection/Isopix


Le premier épisode de "Next of Kin" se déroule dans une maison bourgeoise de Londres. Avec son époux, Guy, et leur fils de dix ans, Mona Shirani-Harcourt se prépare à recevoir les siens. La fête est organisée pour l’anniversaire de Kareem, le frère de Mona, qui vit à Lahore. Leur mère (Shabana Azmi) a préparé un véritable festin selon la tradition pakistanaise. Arrive la fratrie Shirani, ainsi que la belle-sœur de Mona, avec sa fillette.

Tout le monde attend Kareem, qui doit atterrir d’une minute à l’autre à l’aéroport de Londres. Quand un homme des services secrets britanniques sonne à la porte, rien ne va plus. Il apporte une terrible nouvelle.

Spirale infernale

Spirale infernale © Sundance Film Series/Everett Collection/Isopix


Sur YouTube, toute la famille découvre l’horreur : la vidéo de la mise à mort de Kareem. Mais pourquoi ce médecin, aimé de tous, qui a créé un dispensaire de soins au Pakistan, a-t-il été assassiné ? Telle est la question qui hante Mona et motive les services secrets à enquêter.

D’autant qu’un attentat islamiste a éclaté à Londres, la même journée. Dans les rues de la capitale, l’ambiance est tendue et le niveau d’alerte à son maximum. L’assassinat du frère aîné met à jour des secrets familiaux enfouis et plonge Mona dans une spirale de trahison et de meurtre.

Un neveu fragile

Un neveu fragile © Sundance Film Series/Everett Collection/Isopix


Dès les premières minutes, Mona fait en sorte de retrouver la trace de son neveu Danish, 19 ans. Elle s’inquiète pour ce garçon fragile, qu’elle aime comme son fils et qui a abandonné ses études sans en parler à quiconque. Et en ce jour funeste, la tante se sent la responsabilité d’annoncer le décès de Kareem à son fils.

Cependant, aveuglée par l’amour fraternel, Mona met en danger la sécurité de sa famille, en dissimulant ses agissements à son mari et aux services secrets.  

Questions d’actualité

Questions d’actualité © Sundance Film Series/Everett Collection/Isopix


Comment cette femme persuadée de connaître la vérité, parviendra-telle à se protéger ? C’est tout ce qui sous-tend l’intrigue des six épisodes de cette série au rythme haletant. Si "Next Of Kin" accroche notre attention, c’est par l’ampleur des sujets qu’elle traite : l’injustice, l’amour familial, l’emprise de l’islam, la conspiration… De surprises en rebondissements, on s’attache aux personnages de cette famille britannique qui semblait tout avoir pour être heureuse.

"Next Of Kin", une série écrite par Paul Rutman ("Indian Summers", "Les Enquêtes de Vera") et Natasha Narayan, réalisée par Natasha Rutman, Paul Narayan. Produite par Mammoth Screen pour ITV. Diffusée sur Sundance Now, AMC Networks. Avec Archie Panjabi, Jack Davenport, Shabana Azmi, Navin Chowdhry, Farzana Dua Elahe et Viveik Kalra.

Movies & Series Pass, c'est :

Movies & Series Pass, c'est : © Sundance Film Series/Everett Collection/Isopix


Un accès illimité à de nombreux films et séries dans le catalogue. Une programmation variée ainsi que 2 films par semaine pour les 18+ sur la chaîne Movies & Series. Découvrez le catalogue Movies & Series Pass complet. Si vous devenez client Tuttimus, Movies & Series Pass est inclus. Composez-le vôtre!

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans