Top 10 des séries tv qui s’arrêtent en 2019

Elles ont égayé nos dimanches et nos soirées pluvieuses pendant des années. Mais ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin ? Voici le top 10 des séries TV qui dévoileront leur dernier chapitre en 2019.

Game of Thrones

Game of Thrones ©  Abel Halasz


Le drame arrivera à l’aube de l’été 2019 : la saison 8 de « Game of Thrones » sera la dernière ! La bonne nouvelle pour les fans (c’est-à-dire un bon paquet de gens), c’est que chaque épisode durera près d’1h30. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’y en aura que 6. Cette nouvelle et dernière saison sera lancée au printemps 2019. Afin de ne pas laisser les fans démunis et de pouvoir continuer à s’en mettre plein les poches, HBO a confirmé une série « prequel » pour 2020 ainsi que plusieurs spin-offs.


The Big Bang Theory

The Big Bang Theory © Featureflash Photo Agency


Avec quatre Emmy Awards pour « Meilleur acteur dans une série comique » et un Golden Globes pour « Meilleur acteur dans une série musicale ou comique », Jim Parsons est définitivement la star de « The Big Bang Theory ». Sheldon, interprété par l'acteur, nous aura fait rire pendant 12 ans. Un sacré bail ! La série comique produite par CBS aura conquis public et professionnels puisqu’elle a remporté un nombre incalculable de prix grâce à cette bande de geeks scientifiques formés autour du personnage atypique de Sheldon Cooper. Malheureusement, la saison 12 sera bel et bien la dernière avec un épisode final prévu pour mai 2019.


House of Cards

House of Cards


L’arrêt de « House of Cards » n’était pas vraiment au programme pour Netflix. Cette série très populaire avait Kevin Spacey pour acteur principal. Mais ce dernier est accusé d’harcèlement sexuel en 2017. Netflix décide donc de se séparer de sa star. La série ne s’est pas arrêtée là pour autant mais a été remodelée. Robin Wright est désormais seule en piste dans cette saison 6, qui s’achèvera début 2019.


Homeland

Homeland ©  Kathy Hutchins


Showtime n’avait pas l’intention d’arrêter « Homeland » après la saison 8. En revanche, difficile de continuer la série alors que Claire Danes a donné sa démission aux producteurs. L’actrice ne souhaite plus incarner le personnage de Carrie Mathison. Pour sa dernière saison, « Homeland » se déroulera hors des États-Unis, probablement en Israël. La série s’arrêtera donc après 12 épisodes de cette saison 8 qui commencera en juin 2019.


Gotham

Gotham ©  Willrow Hood


Cette série basée sur le personnage de DC Comics va s’arrêter après cinq saisons. « Gotham » racontait l’origine de Batman comme une sorte de « prequel » à l’histoire de Batman telle qu’on la connaît. Fox a déclaré que la dernière saison révélerait un tout nouveau chapitre de la vie de Bruce Wayne, qui n’a jamais été raconté jusqu’ici. Cette ultime saison de 13 épisodes sera diffusée à la mi-2019.


A Series of Unfortunate Events

A Series of Unfortunate Events ©  Debby Wong


D’après Neil Patrick Harris, qui produit la série et joue dedans, « A Series of Unfortunate Events » ne devait pas s’étendre au-delà de trois saisons. Netflix s’en est donc tenu au plan de départ. L’histoire des aventures des orphelins Baudelaire s’arrêtera donc en 2019. Neil Patrick Harris a expliqué que les 13 livres de Lemony Snicket, alias Daniel Handler, sur lesquels est basée la série, auront été exploités à la fin de la saison 3. L’acteur a déjà prévenu les fans : il n’y aura pas de spin-offs, ni de rajouts à l’histoire originale.


The Affair

The Affair © Kathy Hutchins


Pour cette cinquième et dernière saison, les fans de la série « The Affair » sont préparés doucement à la fin puisque la star Ruth Wilson a déjà quitté la série. L’actrice a déclaré qu’elle ne souhaitait pas ce départ. « The Affair » continuera sans elle pour une saison finale prévue au printemps 2019.


iZombie

iZombie


La série « iZombie » a bien failli se terminer sans une saison finale. Mais The CW donnera une fin à cette série comique sur les zombies avec une saison 5 qui sera diffusée en février 2019. Les aventures de la médecin légiste zombie, Olivia Moore, ne sont donc pas terminées. La jolie morte-vivante blonde va pouvoir encore avaler quelques cervelles pendant 13 autres épisodes.


Shadowhunters

Shadowhunters


La fin de la série « Shadowhunters », après seulement trois saisons, ne plaît pas du tout aux fans. Ceux-ci ont lancé une campagne #SaveShadowhunters afin de faire pression sur les producteurs pour qu’ils continuent la série au-delà de la seconde partie de la saison 3 qui sera diffusée au printemps 2019. Devant cette pression, Freeform a accepté de rajouter deux épisodes à la deuxième partie de la saison 3.


Jane the Virgin

Jane the Virgin © Debby Wong


Malgré les awards et le succès évident de « Jane the Virgin », la série n’ira pas plus loin que la saison 5. La saison 4 s’est terminée avec beaucoup de suspense. Les producteurs ont promis d’apporter des réponses dans cette dernière saison. Cette saison 5 sera diffusée sur The CW à la mi-2019. Les fans auront donc rendez-vous avec Jane, alias l’actrice Gina Rodriguez, pour quelques épisodes encore.


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans