"Fugitiva", une nouvelle série espagnole sur Netflix

Les séries espagnoles ont le vent en poupe. Après le phénomène de "La Casa de Papel", voici une autre série d'aventure diffusée sur Netflix, "Fugitiva". La fuite éperdue d’une femme battue qui organise son propre enlèvement et celui de ses enfants. Le thème de la violence conjugale est exploité de front dans cette série pleine de rebondissements et d’humour.

"Fugitiva", une nouvelle série espagnole sur Netflix © TVE


Dans "Fugitiva", l’actrice Paz Vega ("Lucia et le Sexe", "Spanglish", "Eyes of war") mène la bataille d'une mère qui échafaude un plan audacieux pour fuir son mari mafieux et ses ennemis.

Découvrez cette série sur sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Une star espagnole

Une star espagnole © Photonews

Joaquín Oristrell, le créateur de la série "Fugitiva", imagine une course de 90 jours pendant lesquels une famille est confrontée à des situations extrêmes. Tournée entre Mexico et Madrid, "Fugitiva" vous emporte dans la longue route de Madga et ses trois enfants, loin d’un mari dangereux et des clans opposés au milliardaire.

Diffusée sur TVE, la chaîne publique espagnole, "Fugitiva" marque le retour de l’actrice Paz Vega dans la production européenne, après avoir tourné durant ces vingt dernières années à Los Angeles : "Spanglish","L'Ange du mal" ou encore "The Spirit".

La famille Guzmán Estrada

La famille Guzmán Estrada © TVE/Netflix


Magda est l’épouse du milliardaire Alejandro Guzmán Estrada, avec lequel elle a trois enfants. Lorsqu’elle était mannequin, Madga est tombée amoureuse de cet homme d’affaire mexicain. Alexandro est un mari brutal, jaloux et obsessionnel, qui l'enferme dans une prison dorée, la couvrant de cadeaux tout en la rouant de coups. Ce mariage est une horreur pour Magda, qui subit chaque jour le harcèlement conjugal et par ailleurs, les menaces de son abominable belle-mère.

Dans le premier épisode, un attentat à la bombe raté a failli tuer la famille Guzmán Estrada. Épuisée de côtoyer le danger, l’héroïne de "Fugitiva" fomente un plan pour disparaître avec ses trois ados.

Fuir à tout prix

Fuir à tout prix © TVE


La série débute au moment où Magda veut quitter cette vie en apparence parfaite, en organisant son propre enlèvement. Chose courante au Mexique, les familles de milliardaires sont régulièrement enlevées par des gangs mafieux en échange d’une rançon. Le plan de Magda fonctionne, jusqu’à ce que l’engrenage se grippe.

Dans leur cavale sans fin, tout au long de la série "Fugitiva", Magda et ses enfants sont confrontés à l’imprévu et au danger permanent, usant de leur créativité pour sortir de chaque nouvelle impasse. On s’accroche facilement aux membres de cette famille autrefois ultra protégée, lâchée dans la nature et mise à rude épreuve.

Âme sœur ou voyou

Âme sœur ou voyou © TVE


Sur son chemin, Magda rencontre des individus qui prétendent détenir la clef de sa survie, tout en opposant une face inquiétante, à l’image de José K, un singulier privé lancé à la poursuite de la tribu.
A qui peut-on faire confiance ? C’est la question principale que pose Fugitiva, dont l’héroïne se fie à son instinct et agit selon ses impulsions tantôt bonnes, tantôt mauvaises. On s’amuse à suivre les péripéties de cette femme séduisante et maladroite, et ses réactions face aux personnages contrastés. Personne n’étant noir ou blanc, chacun ayant ses zones d’ombres et de lumière, que ce soient les maffieux, les flics, la famille ou les chevaliers servants.

Ados en furie

Ados en furie © TVE / Netflix


Les scénaristes de "Fugitiva" font en sorte que les aventures rocambolesques des trois ados, aux réactions imprévisibles, les rendent aussi bornés qu'attachants. Il y a Paulina, la jeune fille légère et effrontée, Claudia, la grande sœur et Ruben, le frère qui souffre d’un handicap. Ces trois enfants sont tiraillés entre la volonté de leur mère de changer de vie et l’envie de rester des gosses de riches, choyés par un leur père. Comme ils ne savent quasiment rien des exactions commises par Alejandro Guzmán Estrada, ses enfants ne peuvent imaginer rompre définitivement avec lui.

10 épisodes

10 épisodes © TVE / Netflix


Captivant l’attention par son écriture nerveuse, "Fugitiva" met en situation les sentiments confus qui naissent au sein d’une famille divisée. On ne sait jamais à quelle sauce chacun sera mangé et par quelle faille la tribu va réussir à s’échapper. Si le scénario contient quelques longueurs et use parfois d’invraisemblables leurres, "Fugitiva" se laisse regarder par une grise soirée automnale.

V. N.

"Fugitiva", une série espagnole créée par Joaquín Oristrell. Avec Paz Vega, Julio Bracho, Arantza Ruiz, Luisa Rubino.

Lisez aussi l’article sur "La Casa de Papel, S2" diffusée sur sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans