"Ennemi Public", la saison 2 dans le Movies & Series Pass dès le 6 janvier

Encore une première mondiale sur Proximus TV ! La série policière belge "Ennemi Public" revient dès le 6 janvier 2019 dans le Movies & Series Pass. La saison 2, coproduite par Proximus et la RTBF, remue une terrible histoire d’enfant mystérieusement volatilisée.

"Ennemi Public", la saison 2 dans le Movies & Series Pass dès le 6 janvier © Playtime Films, Entre Chien et Loup, RTBF, Proximus


On s’attendait à ce que Chloé Muller (Stéphanie Blanchoud) reprenne du service et qu’elle nous fasse encore frémir en replongeant dans les âffres de son passé. Face à l’inspectrice, l’entêtante personnalité du pervers, tueur d’enfants : Guy Béranger (Angelo Bison). Enfin, dans une nouvelle enquête, la saison 2 intègre de nouveaux personnages, dont celui interprété par l’actrice Pauline Etienne.
Regardez la bande-annonce de la saison 2.



Ennemi Public Saison 2 from Skynet iMotion Activities on Vimeo.

Le crime se perpétue

Le crime se perpétue © Playtime Films, Entre Chien et Loup, RTBF, Proximus


Quand les parents de Jasmine, une petite fille disparue il y a deux ans, contactent Chloé Muller en dernier recours, elle réintègre à contrecœur les forces fédérales. L'inspectrice pensait avoir laissé tout cela derrière elle, mais en découvrant ce dossier, elle sait que cette affaire possède des liens avec sa petite sœur, Jessica. Pour faire avancer l’enquête, Chloé n’a pas le choix : elle doit retourner à l'abbaye et revoir Guy Béranger. Mais l’ancien criminel a d’autres idées en tête.

Ennemi public numéro 1

Ennemi public numéro 1 © Playtime Films, Entre Chien et Loup, RTBF, Proximus


Sorti de prison après avoir purgé sa peine, et accueilli chez les moines à l’abbaye de Vielsart, Guy Béranger incarne le pire des criminels : celui qui a tué des enfants. Manipulateur, maître de ses gestes et parlant doucement, il prétend s’être réfugié dans la prière. Mais il n’en reste pas moins l’inquiétant pervers qui aime torturer les âmes. Avec lui, tout est négociation. Lorsque l’inspectrice Chloé Muller vient lui demander de l’aide pour retrouver un fabricant de jouets, Béranger l’accueille sur ces mots : "Bonjour Chloé, j'étais sûr que j'allais vous revoir"... Glaçant personnage, interprété par l’acteur Angelo Bison, qui s’est fait un nom au théâtre.

Blessure éternelle

Blessure éternelle © Playtime Films, Entre Chien et Loup, RTBF, Proximus


La silhouette frêle, les cheveux très courts, le regard sec : Chloé Muller (Stéphanie Blanchoud) est une femme blessée, qui s’est forgé une carapace au fil du temps. Hantée par la disparition de sa jeune sœur, elle ne peut se résigner à trouver le coupable. Contactée par la famille d’une fillette disparue, l’inspectrice réintègre la police judiciaire et reprend l’enquête qui la ronge. Faut-il croire Guy Béranger, quand il assène : "Votre amour pour votre sœur, c'est une force, mais c'est aussi ce qui vous perdra" ?

A l'affiche

A l'affiche © Playtime Films, Entre Chien et Loup, RTBF, Proximus


Au casting de la saison 2 figurent aussi le chef de la police locale, Michaël Charlier (Jean-Jacques Rausin, acteur dans "Tueurs" et "Je me tue à le dire"), Patrick Stassart (Philippe Jeusette, vu dans "L’Enfant" et "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne), ainsi que les acteurs qui forment la communauté de l’abbaye de Vielsart, dont le Frère Lucas, interprété par Clément Manuel (vu dans "Ainsi soient-ils", et "Faut pas lui dire").

Pauline Etienne

Pauline Etienne © Playtime Films, Entre Chien et Loup, RTBF, Proximus

La saison 2 d’"Ennemi Public" accueille une actrice belge au talent confirmé : Pauline Etienne, dans le rôle de Jessica. La jeune femme a reçu plusieurs prix d’interprétations. En 2010, elle est récompensée par l’Étoile d'or et le Prix Lumière du meilleur espoir féminin pour "Qu'un seul tienne et les autres suivront". L’année suivante, Pauline Etienne décroche le Magritte de la meilleure actrice pour "Élève libre" . Et en 2014, le même trophée lui revient pour son interprétation dans "La Religieuse". Elle a été nommée deux fois aux César du meilleur espoir féminin.

Coproduction RTBF et Proximus

Coproduction RTBF et Proximus © Playtime Films, Entre Chien et Loup, RTBF, Proximus


Ecrite par Gilles de Voghel, Matthieu Frances, Antoine Bours, Christopher Yates, Fred Castadot, Chloé Devicq, la série "Ennemi public" est réalisée par Gary Seghers, Matthieu Frances et Gilles de Voghel. Produite par Entre Chien et Loup / François Touwaide, coproduite par Playtime Films, RTBF et Proximus. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Casa Kafka Pictures / Belfius, Wallimage, Screen.brussels, le Fonds Fédération Wallonie-Bruxelles & RTBF pour les séries belges et Banijay Rights.

Découvrez, en première mondiale, le premier épisode dans le Movies & Series Pass dès le 6 janvier 2019.

Movies & Series Pass, c'est :
Un accès illimité à de nombreux films et séries dans le catalogue. Une programmation variée ainsi que 2 films par semaine pour les 18+ sur la chaîne Movies & Series. Découvrez le catalogue Movies & Series Pass complet. Si vous devenez client Tuttimus, Movies & Series Pass est inclus.

Lisez le dossier sur la saison 1 d’"Ennemi public"

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans