Les sorties de janvier sur Netflix

Comme d'habitude Netflix nous gâte en ce début d'année, voici un aperçu de tout ce que vous pourrez voir durant ce mois de rentrée. Autant vous dire qu'il y a de belles pépites à l'horizon!

Sex Education

Sex Education © Netflix


La période trouble de l’adolescence, les premiers émois, les premiers désirs et toutes les interrogations qui accompagnent cette période difficile, voilà une mission que la nouvelle série britannique Sex Education a décidé de prendre à bras le corps. Vous aurez toutes les réponses aux questions les plus taboues à partir du 11 janvier. Pour couronner le tout, Gillian Anderson se plongera dans le rôle de la maman sexologue tandis qu’Asa Butterfield, qu’on annonce déjà comme la révélation de ce début d’année, tiendra le rôle de son fils.

La rebelle Maeve entraîne Otis, inexpérimenté mais doté d'une mère sexologue, dans la création d'une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.


You

You © Netflix


Encore une série indispensable à ajouter au catalogue des must see. Même si elle fut déjà proposée fin décembre sur Netflix, elle continue à faire parler d’elle en ce début janvier car on vient d’apprendre que la saison 2 est en écriture depuis novembre et qu’il est probable que Netflix la propose dans son catalogue déjà fin 2019! Voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pu résister à l’envie de bingewatcher ce thriller psychologique.

L’ambiance, les acteurs et l’histoire basée sur le roman 'You' de Caroline Kepnes vous emmèneront auprès de Joe, un gérant de bibliothèque qui nourrit une véritable obsession pour Beck, une cliente, écrivaine en devenir. Le jeune homme va la pister tel un chasseur et fera tout ce qui est en son pouvoir pour arriver à la séduire, même les choses les plus impensables.


Titans

Titans © Netflix


Après avoir mis un terme à Luke Cage, Iron Fist et Daredevil, c’est du côté de DC que l’on retrouve Netflix.

Robin, le protégé de Batman, fait désormais cavalier seul ou presque puisqu’il s’allie à d’autres jeunes héros pour combattre le crime tout en luttant contre leurs propres démons. Un peu de fraicheur dans le monde des super-héros avec une bande annonce qui ne présage que du bon ! À voir sur Netflix dès le 11 janvier.


The Punisher

The Punisher © Isopix


John Bernthal reprend du service dans le rôle de Franck Castle et le moins qu’on puisse dire c’est que l’on crève d’envie de savoir où nous emmènera cette deuxième saison. L’un des meilleurs anti-héros issu de la maison Marvel avait déjà connu un gros succès avec sa première apparation sur la plate-forme. Il faut dire que Jon Bernthal incarne parfaitement le Punisher avec son instinct de survie, sa soif de justice, sa force et son charisme omniprésent.

En attendant, laissez-vous bercer par la nouvelle bande-annonce. Il ne meurt pas. Il tue. Marvel’s The Punisher Saison 2, en exclusivité sur Netflix le 18 janvier.


Bird Box

Bird Box © Isopix


Après une sortie fin décembre, Bird Box, continue à cartonner sur Netflix en janvier, il a battu le record du film le plus visionné en une semaine. Ce thriller post-apocalyptique basé sur le livre de Josh Malerman a su capter l’attention du public par son atmosphère angoissante et sa réalisation efficace.

On y suit Malorie Hayes, interprétée par Sandra Bullock, une mère de deux enfants, extrêmement courageuse, qui fera face à un virus poussant les gens aux meurtres et au suicide. La seule solution pour y échapper, se bander les yeux.

En plus de Sandra Bullock, Bird Box réalisé par Susanne Bier accueille un John Malkovitch très en forme. Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez!


Star Trek : Discovery

Star Trek : Discovery © Netflix


Amis fans de science-fiction et voyageurs spatiaux, à partir du 18 janvier, retrouvez à raison d’un épisode par semaine la saison 2 de Star Trek Discovery. La première saison qui contient 15 épisodes avait déjà ravi les fans et avait été renouvelée pour une deuxième saison après seulement six épisodes ! Elle prend place dix ans avant les événements de la série originale. Si vous n’avez pas encore tout vu, il vous reste encore quelques jours pour la binge-watcher!

De mystérieux événements dans différentes régions de la galaxie lancent Discovery dans une nouvelle mission pilotée par Christopher Pike, le capitaine de l'Enterprise.


Black Earth Rising

Black Earth Rising © Netflix


D’abord diffusée sur BBC, la série Black Earth Rising fera son entrée dans le catalogue Netflix le 25 janvier. Michaela Coel joue Kate Ashby, une femme sauvée du génocide rwandais de 1994, qui se voit obligée à l'âge adulte de replonger dans un douloureux passé lorsque le procès des génocidaires voit le jour. Un véritable thriller dans lequel elle est secondée par l’excellent John Goodman, à noter également la présence au casting de l’actrice française Aure Atika.


Polar

Polar © Netflix


Après l’excellent Bird Box de décembre, voilà un film original Netflix qui risque de faire parler de lui lors de sa sortie le 25 janvier. L’histoire basée sur le roman graphique 'Polar-Venu du froid' de Victor Santos sera servie par un casting alléchant avec le précieux Mads Mikkelsen mais aussi l’actrice Vanessa Hudgens et Katherin Winnick bien connue pour son rôle de Lagherta dans la spectaculaire série Vikings! 

Le plus grand assassin au monde, Duncan Vizla, alias The Black Kaiser, s’apprête à prendre sa retraite lorsque son ancien employeur le prend pour cible. Il se retrouve contre sa volonté à devoir faire face à une armée de tueurs plus jeunes, plus rapides et impitoyables.


Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire © Netflix


Netflix a réussi son pari et retranscrit à la perfection l’univers fantastique et si particulier des désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire. Les romans éponymes se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. Autant dire que le succès de cette série n’est pas dû au hasard. Alors installez-vous bien tranquillement avec vos enfants devant votre écran et laissez-vous porter par quelques aventures extraordinaires aux côtés des orphelins Baudelaire.

Dans le troisième et dernier volet de la série, les Baudelaire ne ménageront rien pour élucider les mystères du VDC et mettre fin à la quête acharnée du comte Olaf.


Kingdom

Kingdom © Netflix


Voilà une série qui devrait ravir les amateurs de l’univers médiéval asiatique aussi bien que ceux de l’horreur et des morts-vivants. C’est en tout cas le pari audicieux que lance cette série coréenne. Un mélange original qui mérite le détour et qui sera à apprécier sur Netflix le 25 janvier.

Alors que le roi décédé revient à la vie et qu'un mystérieux virus se propage, le prince doit se battre contre le mal pour tenter de sauver son peuple.


Fyre Island

Fyre Island © Netflix


Pour changer d’air, voilà un documentaire qui devrait vous dépayser, rendez-vous au paradis sur l'île bahamienne de Great Exuma pour vivre ce qui devait être l'un des meilleurs festivals de 2017. FYRE de son nom devait être une expérience luxueuse pour influenceurs sur une île huppée…mais la réalité s’est révèlée bien loin des promesses avancées.


Carmen Sandiego

Carmen Sandiego © Netflix


C’est la nouvelle série éducative de Netflix basée sur le jeu vidéo « À la poursuite de Carmen Sandiego dans le monde » sorti dans les années 80. Une autre série animée avec la belle cambrioleuse avait déjà vu le jour en 1994. Apprendre tout en s’amusant, voilà le défi que Carmen Sandiego vous proposera dès le 18 janvier sur Netflix.

Carmen Sandiego est de retour dans cette série qui suit ses nouveaux exploits dans le monde et les péripéties passées qui ont fait d'elle une cambrioleuse hors pair.

Regardez vos séries et films préférés en janvier sur Netflix. Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans