Tout savoir sur The Voice Belgique 2019

Les buzzers n’ont jamais été aussi chauds, la scène a été nettoyée, les instruments accordés, les sièges tournants ont fait le plein d’huile, et les oreilles du jury de The Voice Belgique sont affutées comme jamais pour dénicher la perle rare qui se cache derrière les 106 candidats présélectionnés. Découvrons ensemble le jury et les nouveautés de cette cuvée 2019 qui démarre ce mardi en prime sur La Une!

La Family Room

La Family Room © Belga


Cette année, la famille de chacun des 106 sélectionnés sera parquée directement sur le plateau. La Family Room se déplace donc au plus proche des candidats et des coaches. De quoi ajouter du stress et d’éventuelles tensions entre le jury et la famille au cas où le candidat ne devrait pas être buzzé. Ce nouveau terrain d’émotions apportera on l’espère une nouvelle dimension au concours ainsi qu’une dose de motivation supplémentaire pour le chanteur qui tentera sa chance sur scène.

La règle du coach bloqué

La règle du coach bloqué © Isopix


Voilà une règle imaginée spécialement pour apporter un peu de piment entre les coaches. Il sera désormais possible à un membre du jury de bloquer son collègue s’il pense que celui-ci va buzzer pour un candidat et risque d’être choisi par celui-ci. Petite précision, le coach ne sera averti qu’au moment de se retourner qu’il a été bloqué par un de ses congénères. Heureusement, le petit bouton spécial ne pourra être actionné qu’une seule fois par coach lors de ces blind auditions.

Découvrez maintenant qui sont les coaches de cette année.

Typh Barrow

Typh Barrow © Isopix


Exit BJ Scott qui a préféré, cette année, se consacrer à d’autres projets. Elle a heureusement laissé entendre que ce choix n’était pas définitif. En attendant, pour compenser l’absence de cette figure emblématique de l’émission, c’est Typh Barrow qui aura la lourde tâche de faire oublier la native d’Alabama. Typh Barrow est une auteur-compositrice, chanteuse et pianiste belge. La presse la définit souvent comme un mélange entre Amy Winehouse et Adele. Elle s’est faite connaitre en postant sur Youtube des reprises dont celle du célèbre titre de Coolio, "Gangsta’s Paradise" en 2013. Elle gravira les échelons avec d’autres reprises à succès dont "No Diggity" jusqu’à sortir son premier album 'Raw' en janvier 2018. Typh Barrow est là dernière artiste à avoir partager la scène avec Maurane lors de son retour sur scène en mai dernier quelques jours avant son décès.


Slimane

Slimane © Isopix


Hormis Typh Barrow, les trois autres coaches dont Slimane rempilent pour une années supplémentaire. Le chanteur français, grand fan de Charles Aznavour et de Brel, a également démarré en postant des vidéos sur Youtube. Il tentera sa chance dans plusieurs émissions comme Popstar, Nouvelle Star et X-Factor avant de remporter en 2016 la cinquième édition de The Voice : La plus belle voix sur la chaîne française TF1. Depuis, il a sorti deux albums dont le dernier 'Solune' en 2018. Son single "Paname" tiré de son premier album 'À bout de rêves' avait cartonné. Pour son deuxième album, c'est le morceau "Viens on s'aime" qui est clairement sorti du lot.


Vitaa

Vitaa © Isopix


Vitaa s’est faite connaître du grand public en 2006 grâce à son apparition sur le titre "Confessions Nocturnes" de la rappeuse Diam’s. L’année suivante, l'album 'À fleur de toi' atterrit dans les bacs, tout le monde se l’arrache et le succès est confirmé par le single éponyme et le titre "Ma sœur". Elle a entretemps publié quatre albums dont le dernier fut marqué par sa collaboration avec Stromae sur le titre "Comme Dab". Son comparse de The Voice Belgique ne lui est pas inconnu non plus puisque Slimane et Vitaa ont collaboré sur le morceau "Je te le donne" paru pour promouvoir la réédition de son cinquième album J4M, sorti en 2017.


Matthew Irons

Matthew Irons © Belga


Matthew Irons est un musicien passionné qui chante, compose et joue de la guitare avec ses acolytes du groupe Puggy depuis presque 15 ans maintenant. Un coup d’accélérateur inopiné est venu booster leur carrière lorsqu’en 2007 alors qu’il venait de jouer au festival Couleur Café un incendie s’est déclaré au festival-même qui a par la suite dû être reporté. Ce jour-là, la chaîne MCM n’avait d’autres images à montrer que celles de Puggy qui tournaient dès lors en boucle. Le chanteur d’Incubus les a remarqués et s’est dit que le trio formerait une première partie idéale. Voilà Puggy envolé pour 17 dates européennes en première partie d’Incubus. On les connaitra après à travers de nombreux morceaux dont le fameux "When you know" mais aussi "How I needed you" et plus récemment "Lonely Town". Ils ont sorti quatre albums dont le dernier en date, paru en 2016, se nomme 'Colours'.

Matthew Irons a intégré l’année passée The Voice Belgique de plutôt belle manière puisque c’est un membre de son équipe, Valentine Brognion, qui a remporté le titre tant convoité (voir photo). Les autres coaches le tiendront donc à l’œil cette année! Il n’y a plus qu’à attendre ce mardi pour avoir une idée de ce que nous réserve cette cuvée 2019 avec toujours à la présentation Maureen Louys secondée par Cécile Djunga.

Retrouvez The Voice Belgique ce mardi 8 janvier à 20h25 sur La Une, qui fait partie de l'offre de base Proximus TV. N'oubliez pas que vous pouvez également regarder et enregistrer l'émission depuis l'application Proximus TV. Si vous n'êtes pas présent pas de panique, l'émission sera également disponible en Replay.


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans