Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (13 janvier 2019)

Une comédie intelligente, de l'aventure et de l'horreur, voici le menu de cette semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV.

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (13 janvier 2019)

Première année 

Thomas Lilti est réalisateur et médecin généraliste. Avoir avoir traité le sujet de la médecine en ruralité dans "Médecin de campagne" et celui des internes dans les hôpitaux dans "Hippocrate", il se penche sur les études de médecine dans "Première année". Bien ficelé, son scénario sent le vécu et les acteurs Vincent Lacoste et Reda Kateb le servent bien.

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

Un film de Thomas Lilti, avec Vincent Lacoste, William Lebghil et Alexandre Blazy

Ma fille

Ma fille


Il s'agit d'une adaptation du livre de Bernard Clavel "Le Voyage du père" qui avait déjà été adapté au cinéma en 1966. Le producteur de ce premier long métrage de Naidra Ayadi n'est autre que l'animateur télé Thierry Ardisson.

Hakim et Latifa ont fui la guerre civile algérienne au début des années 90. Ils vivent depuis dans le Jura, avec leurs deux filles : Nedjma 14 ans, et Leïla, l’aînée, partie suivre ses études de coiffure à Paris. Trois jours avant Noël, Nedjma reçoit un SMS laconique de sa grande sœur. Elle ne pourra pas venir les rejoindre pour les fêtes, prétextant une nouvelle fois une surcharge de travail… Latifa s’en prend à Hakim et le pousse à aller chercher Leïla. Nedjma viendra avec lui, ils en profiteront pour découvrir Paris. À leur arrivée dans le salon de coiffure, ils apprennent que Leila n’y a en réalité jamais travaillé. C’est le voyage d’un père qui commence, dans Paris, une nuit, jusqu’à l’aube.

Un film de Naidra Ayadi, avec Roschdy Zem, Natacha Krief, Darina Al Joundi et Camille Aguilar


Les Déguns

Les Déguns


Après 4 saisons d’immense succès sur Youtube, les Déguns arrivent au cinéma. Nono et Karim, deux vrais « déguns » des quartiers de Marseille, se retrouvent enfermés dans un camp de redressement militaire suite à un cambriolage. Réussissant à s’évader, ils vont sillonner les routes de France pour rejoindre la copine de Karim à Saint-Tropez. Leur périple sera fait de rencontres plus improbables les unes que les autres...

Un film de Cirylle Droux et Claude Zidi Jr., avec Karim Jebli, Nordine Salhi, Joseph Malerba, Biyouna, Chantal Ladesou, Soprano, Cyril Hanouna et Studio Danielle


Alpha

Alpha


En Europe, il y a 20 000 ans, durant l'ère Paléolithique supérieur, un jeune homme part braver une nature dangereuse et inhospitalière afin de retrouver le chemin de sa tribu.

Un film d'Albert Hughes, avec Kodi Smit-McPhee, Jòhannes Haukur, Jóhannesson, Marcin Kowalczyk, Jens Hultén, Natassia Malthe, Léonor Varela et Spencer Bogaert 


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans