Des acteurs recrutés d’une manière totalement improbable

Ils ne s’attendaient certainement pas à avoir une carrière pareille ce matin-là. Et pourtant, ces acteurs ont tous obtenu des rôles déterminants pour la suite de leur carrière de manière assez inattendue. Certains ne venaient même pas passer un casting et sont repartis avec un rôle.

Harrison Ford

Harrison Ford © DenisShumov


Au début de sa carrière, Harrison Ford était charpentier pour des studios de cinéma. Sa chance était de travailler dans les studios où George Lucas préparait le tournage de « Star Wars ». Pour choisir son Han Solo, le réalisateur a choisi une certaine technique de casting. Le père de « Star Wars » a donc fait interagir les acteurs potentiels de Leia, Luke et Han par groupes. S’il avait sélectionné 5 Leia et 5 Luke, il n’avait que 4 Han. Lucas a donc demandé à Harrison Ford de se prêter au jeu et de donner la réplique aux acteurs. Et il est reparti avec le rôle…  


Jason Momoa

Jason Momoa © DFree


D’abord repéré dans un magasin de surf à Hawaï, Jason Momoa débute alors sa carrière avec « Alerte à Malibu ». L’acteur enchaîne ensuite quelques petits rôles mais rien de marquant. Jusqu’au casting de « Game of Thrones » pour le rôle de Khal Drogo. Comment a-t-il obtenu le rôle en passant un casting sans dialogue ? Jason Momoa a choisi d’effectuer un petit haka. Ce qui collait parfaitement avec le personnage de Khal Drogo !


Johnny Depp

Johnny Depp © PAN Photo Agency


Pour son premier rôle dans un film, Johnny Depp n’a même pas vraiment passé de casting. L’acteur en devenir accompagnait un ami au casting de « A Nightmare on Elm Street ». Là, Wes Craven lui demande d’auditionner. Le réalisateur a confié peu après que c’est sa fille qui avait craqué sur Johnny Depp et insisté auprès de son père pour que le beau gosse passe le casting. Depp, lui, ne pensait qu’à la musique et a accepté de passer le casting uniquement pour avoir des rentrées d’argent pour son groupe.


Kristen Stewart

Kristen Stewart © Henry Harris


L’héroïne de « Twilight » a commencé sa carrière à l’âge de 8 ans. Non pas que ses parents l’aient emmenée courir les castings. Kristen Stewart a simplement joué dans le spectacle de Noël de son école primaire. Par hasard, un agent se trouve dans la salle et est séduit par ses qualités de chanteuse. Elle fait ensuite ses débuts dans un téléfilm de Disney Channel avant de percer dans « Panic Room » à l’âge de 12 ans.


Channing Tatum

Channing Tatum © Tinseltown


L’avenir de Channing Tatum semblait tout tracé : l’athlète star de l’école quitte son Alabama natal suite à une bourse sportive et intègre une université en Virginie-Occidentale. Seulement, il décide très vite de ne pas continuer l’université et enchaîne les petits boulots. L’un d’eux est stripteaseur dans un club de Los Angeles. Channing Tatum déplace ses activités de stripteaseur en Floride et est alors découvert par une agence de mannequins. Une carrière qui décolle bien et lui permet de glisser un pied dans le monde du cinéma.


Rosario Dawson

Rosario Dawson © lev radin


Rosario Dawson n’a vraiment pas dû beaucoup travailler pour faire ses premiers pas dans le monde du cinéma. À 16 ans, l’actrice était assise devant sa maison du Lower East Side, à New York. Un photographe nommé Larry Clark passe par là. Il se trouve qu’il est en pleine écriture de son premier film, « Kids ». Il voit en Rosario Dawson la parfaite Ruby. L’adolescente décroche donc son premier rôle et s’offre un avenir par la même occasion !  


Charlize Theron

Charlize Theron © Denis Makarenko


Charlize Theron aussi a été découverte lors d’une scène ordinaire de la vie. En tout cas, de sa vie. À l’époque, la jeune femme voulait devenir danseuse. Après une blessure au genou, sa vie bascule. Sa carrière de danseuse est compromise, elle peine à payer son loyer. Un jour, alors qu’elle se voit refuser un chèque à la banque, Charlize Theron éclate et se donne en spectacle. Impressionné par son sens du drame, un agent, qui se trouvait par hasard dans la banque à ce moment-là, lui glisse sa carte de visite.  


Mel Gibson

Mel Gibson © Ales Studeny


Encore un qui ne comptait pas passer de casting ! Comme Johnny Depp, Mel Gibson accompagnait un ami au casting de « Mad Max » lorsqu’il a été repéré. Bien qu’il ait suivi une école d’arts dramatiques, Mel Gibson ne se sent pas à la hauteur pour une carrière dans le cinéma. La veille de l’audition, il se bagarre dans un bar. C’est donc le visage arrangé que l’acteur arrive à l’audition avec son ami. Le réalisateur le repère, se dit qu’il pourrait faire un bon vilain, prend des photos de lui et le rappelle quelques semaines plus tard. Une fois qu’il voit son vrai visage trois semaines plus tard, le réalisateur change d’avis et lui propose le rôle principal !


Tim Roth

Tim Roth © Everett Collection


Pour son rôle dans « Reservoir Dogs », Tim Roth ne se sentait pas à la hauteur. Persuadé de ne pas avoir la carrure pour le rôle de Mr Orange, l’acteur bat en retraite. Il avoue au réalisateur qu’il est trop stressé et que ça n’ira pas. Quentin Tarantino lui propose alors d’aller boire quelques coups avec lui. Une fois Tim Roth bien alcoolisé, Quentin Tarantino lui a fait passer le casting !


Wayne Knight

Wayne Knight © Featureflash Photo Agency


Pour entrer au casting de « Jurassic Park », Wayne Knight n’a même pas dû passer d’audition. Steven Spielberg l’avait vu dans « Basic Instinct » et le voulait pour ce rôle de méchant. Pour quelles raisons ? Car Wayne Knight suait à grosses gouttes devant Sharon Stone. Ça a suffi à convaincre le grand Spielberg…  


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans