Films et séries à ne pas rater sur Netflix en février

Que de super séries sur Netflix en février ! George R.R. Martin, l’auteur de la fameuse saga "Game of Thrones" est à nouveau brillamment adapté à l’écran. C’est son livre "Nightflyers" qui se transforme en série thriller sur Netflix. On attend aussi avec impatience la série "Umbrella academy", dans laquelle 43 bébés naissent simultanément et "Poupée Russe", une série 100% féminine portée par la flamboyante Natasha Lyonne, remarquée dans " Orange Is the New Black ». Enfin, n’oubliez pas de regarder la saison 2 de "Suburra” et de "Marvel’s The Punisher".

Films et séries à ne pas rater sur Netflix en février © Netflix


Dans notre sélection de films à ne pas manquer sur Netflix, il y a "Mowgli : la légende de la jungle" et "Velvet Buzzsaw", avec Jake Gyllenhaal, Rene Russo et John Malkovich. Mais aussi "Paris est nous", avec la jeune Noémie Schmidt, qu’on a beaucoup aimé dans la saison 2 de "La Trêve".

Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

"Nightflyers"

"Nightflyers" © Netflix

Sur Netflix le 1er février 2019.

"Nightflyers " sera-t-elle la série à succès de février ? Tout le laisse croire, puisque l’auteur de ce thriller n’est autre que George R.R. Martin, le créateur de "Game of Thrones". En résumé ? Un groupe de scientifiques et d'explorateurs embarque dans le vaisseau le plus moderne de l'Histoire pour entrer en contact avec des extraterrestres. Ceux-ci sont les seuls détenteurs des connaissances nécessaires pour sauver l'humanité d'une destruction imminente. Alors que les membres de l'équipage s'enfoncent dans l'inconnu, une série d'incidents menace leur mission et leur vie. Tension et méfiance gagnent le vaisseau, alors que chacun tente de comprendre d'où vient le danger. Un trhiller tendu, avec Eoin Macken, David Ajala, Jodie Turner-Smith et Angus Sampson.

"Poupée Russe"

"Poupée Russe" © Netflix

Sur Netflix le 1er février 2019.

En voilà une série gonflée d’énergie ! "Poupée Russe" se déroule à New York et suit les péripéties d’une certaine Nadia (Natasha Lyonne, repérée dans "Orange Is the New Black"), à la crinière rousse et la dégaine enjouée. Mais que se passe-t-il lorsqu’elle est l’invitée d'honneur d'une soirée apparemment incontournable ?

Cette série comique en 8 épisodes de 30 minutes est une création 100% féminine : aux commandes, l’actrice principale Natasha Lyonne, mais aussi Amy Poehler et Leslye Headland, qui sont productrices exécutives. Elle est réalisée par Jamie Babbit, Headland, et Lyonne et produite par Universal Television.

Avec Dascha Polanco, Greta Lee, Yul Vazquez, Elizabeth Ashley et Charlie Barnett. Chloë Sevigny, Rebecca Henderson, Jeremy Bobb, Ritesh Rajan et Jocelyn Bioh.

"Umbrella academy"

"Umbrella academy" © Netflix

Sur Netflix le 15 février 2019.

En 1989, le même jour, 43 bébés naissent de femmes qui n'étaient pas enceintes. Rien ne relie ces mères. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l'occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour saisir le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille va aussi être confrontée à la menace d’une
apocalypse... Avec Ellen Page ("Juno"), Tom Hopper ("Game of Thrones") et Kate Walsh ("Grey's anatomy").

"Marvel’s The Punisher", saison 2

"Marvel’s The Punisher", saison 2 © Cara Howe/Netflix


L'ancien membre des Marines Frank Castle (Jon Bernthal menait une vie tranquille jusqu'à ce qu'il soit impliqué dans la tentative d'assassinat d'une jeune fille (Giorgia Whigham). Entraîné dans cette sombre affaire, Frank Castle attire une nouvelle cible sur son dos, tandis que de nouveaux et anciens ennemis le forcent à se demander s'il doit accepter son destin et devenir « le punisseur ». Découvrez les 13 épisodes de la saison 2 de "Marvel’s The Punisher". Une série originale Netflix.

Lisez aussi le dossier sur The Punisher, saison 1

"Suburra”, saison 2

"Suburra”, saison 2 © Netflix / Emanuela Scarpa

Sur Netflix le 22 février 2019.

Voici la saison 2 de “Suburra”, une série policière qui se passe à Rome. Son intrigue mêle l’Église, l’État, le crime organisé, les gangs locaux et les promoteurs immobiliers. Tous veulent brouiller les frontières entre le légal et l’illicite dans leur quête du pouvoir. Au cœur de l'histoire, trois jeunes hommes d'origines différentes vont s’allier pour réaliser leur désir le plus profond. Basé sur le roman du même nom, "Suburra" est truffé d'action et de de drames. Dix épisodes puissants, avec Alessandro Borhi et Giacomo Ferrara.

"Velvet Buzzsaw"

"Velvet Buzzsaw" © Claudette Barius/Netflix

Sur Netflix le 1er février 2019.

Netflix produit "Velvet Buzzsaw", un thriller se déroulant sur la scène mondiale de l’art contemporain à Los Angeles. On y croise une flopée d’énergumènes, artistes célèbres et puissants collectionneurs, en proie aux vicissitudes du marché de l’art contemporain. Suspense et horreur au menu.

Derrière la caméra de Dan Gilroy, de grands noms du cinéma : Jake Gyllenhaal, Rene Russo, John Malkovich, et Toni Collette.

"Paris est à nous"

"Paris est à nous" © Netflix

Sur Netflix le 22 février 2019.

Netflix produit un film tourné en France : "Paris est à nous". Anna, la vingtaine, vit à Paris et rencontre Greg, qui tombe amoureux d’elle. Après avoir échappé à la mort dans un accident d'avion, la jeune femme se souvient des événements de sa vie. Dans les rues de la capitale, elle est prise entre présent et passé, dans une ville prête à exploser lors d’un attentat. "Et si demain tout s'effondre ?" suggère la bande-annonce.

Noémie Schmidt est l'héroïne de "Paris est nous". La jeune actrice, qui a étudié le théâtre à Bruxelles, s'est fait connaitre dans  la série "Versailles" puis dans "Radin" (elle joue la fille de Dany Boon) et dans la saison 2 de "La Trêve", coproduite par Proximus.

"Mowgli : la légende de la jungle"

"Mowgli : la légende de la jungle" © Netflix


N'oubliez pas de regarder "Mowgli : la légende de la jungle", une perle dans l'offre cinématographique de Netflix, à ne pas confondre avec le film de Disney, « Le Livre de la Jungle », sorti il y a deux ans. Le réalisateur Andy Serkis délivre une nouvelle version du chef-d'œuvre de Rudyard Kipling, fortement inspirée du livre. L'histoire d'un garçon déchiré entre deux mondes. Pour trouver sa place, Mowgli va devoir accepter son destin et affronter les dangers de la jungle sauvage et du monde civilisé de l'homme, deux univers dans lesquels il n'a jamais vraiment trouvé sa place. En quête de sa véritable nature, il deviendra alors une légende.

"Les aventures extraordinaires de Capitaine Superslip" : Saison 2

"Les aventures extraordinaires de Capitaine Superslip" : Saison 2 © Netflix

Sur Netflix le 8 février 2019.

Le studio d’animation qui a créé « Shrek », « Kung Fu panda » et « Madagascar » lance la deuxième saison des « Aventures extraordinaires de Capitaine Superslip » ! L’histoire d’un prof qui  se transforme en super-héros improbable. Deux jeunes élèves créent un comic book et obtiennent un franc succès dans la cour d'école. Mais bien vite, et par accident, leur création, le Captain Superslip entre dans la réalité… Un super dessin animé pour les p’tits loups.



Lisez tous les articles sur les programmes Netflix

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans