Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (8 février 2019)

Fermez les tentures, installez-vous confortablement, voici de quoi passer une excellente soirée !

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (8 février 2019)

Ne tirez pas

Les tueries du Brabant sont l'une des périodes les plus noires de l'Histoire récente en Belgique. 28 personnes ont perdu la vie au cours de ces attaques. Ne tirez pas est l'adaptation du livre de David Van de Steen qui a été blessé et dont la famille a été tuée lors de l'attaque du Delhaize d'Alost le 9 novembre 1985.

Le film démarre avec l’attaque le 9 novembre 1985 du supermarché Delhaize à Alost. David Van de Steen est alors âgé de 9 ans. Gravement blessé et orphelin, David sera alors recueilli par ses grands-parents qui tenteront, malgré le deuil et les nombreuses questions restées sans réponses, de lui donner un avenir.

Un film de Stijn Coninx, avec Jan Decleir, Viviane de Muynck, Jonas Van Geel, Inge Paulussen, Louis Talpel, Lucas Van Den Eynde, Mo Bakker et Nico Sturm

I Feel Good

I Feel Good


Jean Dujardin a fait des sacrifices pour ce film et n'a pas hésité à malmener son image en prenant notamment quelques kilos pour coller au personnage. Mais l'acteur oscarisé s'est prêté au jeu volontiers. Je n’ai aucun problème avec mon image, j’ai de toute façon l’impression de la flinguer à chaque fois".

Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

Un film de Benoît Delépine et Gustave Kervern, avec Jean Dujardin, Yolande Moreau, Jean-Benoît Ugeux et Jana Bittnerova


Mandy

Mandy


Si on le voit moins dans les grosses productions hollywoodiennes, Nicolas Cage tourne toujours autant. L'an dernier, il était par exemple à l'affiche de quatre films, dont ce Mandy maintenant disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV.

Pacific Northwest, 1983. Red Miller et Mandy Bloom mènent une existence paisible et empreinte d'amour. Quand leur refuge entouré de pinèdes est sauvagement détruit par les membres d'une secte dirigée par le sadique Jérémie Sand, Red est catapulté dans un voyage fantasmagorique marqué par la vengeance, le sang et le feu...

Un film de Panos Cosmatos, avec Nicolas Cage, Andrea Riseborogh, Ned Dennehy et Bill Duke


Mon cher enfant

Mon cher enfant


Comment une famille peut-elle réagir au départ inattendu d'un enfant parti faire le djihad en Syrie ? C'est le thème de Mon cher enfant, le deuxième long métrage du réalisateur tunisien Mohamed Ben Attia.

Riadh s’apprête à prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, il forme un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s’apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.

Un film de Mohamed Ben Attia, avec Mohamed Dhrif, Mouna Mejri et Zakkaria Ben Ayyed


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans