Ces acteurs et actrices se mobilisent pour le climat (par des actions concrètes)

Impossible d’échapper à ce constat ces derniers temps : nous devons absolument protéger notre environnement et notre planète des dangers de la pollution. Les manifestations pour le climat se multiplient et, à côté de monsieur Tout-le-Monde dans la rue, on retrouve aussi des stars qui se préoccupent de l’avenir de la Terre. Ces acteurs et actrices consacrent du temps et de l’argent pour aider des associations impliquées dans la lutte contre lAes changements climatiques.

Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio © Belga


L’acteur américain est très engagé dans la lutte pour la préservation de l’environnement, mais vous le saviez sans doute déjà. Il a ainsi fondé la « Leonardo DiCaprio Foundation » qui vise à protéger l’ensemble des habitants de la Terre, aussi bien les animaux que les humains. Leo a même apporté son soutien aux manifestations pour le climat organisées par des étudiants en Belgique et il a publié des photos de ces rassemblements sur son compte Instagram pour les encourager.


Adrian Grenier

Adrian Grenier © Shutterstock


L’acteur Adrian Grenier est ambassadeur du Programme des Nations unies pour l’environnement. Cette organisation vise à permettre la production d’énergie durable dans les pays en voie de développement et à renforcer les règles en matière de préservation de la planète. L'acteur est farouchement opposé à l’utilisation de plastique jetable et défend toutes les formes de vie dans nos mers et océans.


Gisele Bündchen

Gisele Bündchen © Shutterstock


La belle brésilienne l’affirme, l’environnement c’est sa passion. Elle est, elle aussi, ambassadrice du Programme des Nations unies pour l’environnement. Elle estime que chacun doit prendre conscience de sa responsabilité personnelle dans la préservation de la planète. Elle a également vivement critiqué le gouvernement de son pays qui prévoit de revenir en arrière concernant certaines dispositions environnementales.


Brad Pitt

Brad Pitt © Shutterstock


Brad Pitt, star parmi les stars, s’investit aussi pour la planète. Il a fondé une fondation baptisée « Make it Right Foundation » en 2007, dont l’objectif est de financer la production d’énergie verte et durable au sein des communautés fragiles et défavorisées.


Pamela Anderson

Pamela Anderson © Shutterstock


Pamela Anderson est certes connue pour ses formes généreuses, mais elle est aussi végane depuis de nombreuses années et elle s’implique beaucoup dans la défense des droits des animaux. En 2015, elle a rejoint la « Sea Shepherd Conservation Society », une organisation qui œuvre à la préservation des espèces menacées dans et autour des milieux marins. Elle a notamment tenu un discours marquant dans lequel elle dénonçait l’élevage intensif de saumons et son impact environnemental.


Meryl Streep

Meryl Streep © Shutterstock


L’actrice américaine a commencé à s’intéresser à la protection de l’environnement dans les années 80. Très concrètement, elle a mis au point et construit un système de réglage géothermique de la température de sa maison pour réduire au maximum son empreinte environnementale. En parallèle, elle encourage la production d’aliments équitables sans utilisation de pesticides, qui peuvent être dangereux pour les enfants.


Cate Blanchett

Cate Blanchett © Shutterstock


L’actrice tente par tous les moyens de réduire au maximum son empreinte environnementale. Elle veut ainsi garantir un bel avenir à ses enfants et aux générations futures. Elle est ambassadrice de l’« Australian Conservation Foundation », plaide en faveur de l’instauration d’une taxe carbone et porte généralement des vêtements durables sur les tapis rouges.


Sting

Sting © Shutterstock


Que Sting s’investisse pour de bonnes causes ne surprendra personne. Grand défenseur des Droits de l’Homme, le chanteur soutient les organisations « Oceana » et « Live Earth », et fut l’un des fondateurs de la « Rainforest Foundation Fund ». Il est tellement impliqué dans cette dernière que ses membres ont décidé de donner son nom à une grenouille rare, la Hyla Stingi.


Mark Ruffalo

Mark Ruffalo © Shutterstock


L’acteur américain est un grand opposant au fracking. Cette technique de fracturation hydraulique permet de fissurer la roche pour en extraire des gaz. Mark Ruffalo a par exemple fait des dons à « Frack Free Colorado » et s’investit dans l’organisation « Water Defense » dont l’objectif est d’ouvrir l’accès à l’eau potable pour tous.


Pierce Brosnan

Pierce Brosnan © Shutterstock


Pierce Brosnan, alias 007, soutient à 100 % « Greenpeace ». Cette organisation milite pour un environnement plus sain pour la faune et la flore. Avec son épouse, Pierce Brosnan a mené des campagnes en faveur de l’eau potable et d’un air sain. Il s’oppose également publiquement aux entreprises ou projets polluants.


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans