Les meilleurs films de science-fiction attendus en 2019

On en a jamais assez de la science-fiction surtout quand on sait ce qui nous attend pour 2019: voyage dans le temps, dédoublement, histoire sans fin, dystopie. Attachez vos ceintures, c'est parti!

Code 8

Code 8 © Jeff Chall - Chris Paré - Tommy Dingwall


D’abord sorti sous forme de court métrage en 2016, Code 8 aura droit à son film! Grâce à une campagne de collecte de fonds, plus de 2 millions de dollars ont été accumulés pour faire de l’univers de Code 8 un véritable long métrage. Le film a par ailleurs également acquis un droit de vente internationale. Code 8, réalisé par Jeff Chan avec Robbie Amell et Stephen Amell (Arrow) en vedettes, devrait voir le jour en 2019. En attendant, n’hésitez pas à visionner l’excellent court métrage dont il est tiré.

Dans un monde où 4% de la population est née avec des pouvoirs supernaturels, où les personnes étant dotées de ces capacités sont pauvres et discriminées, un homme se bat pour payer le traitement médical de sa mère. Il est bientôt attiré dans un univers ciminel lucratif.

Godzilla 2 : Roi des Monstres

Godzilla 2 : Roi des Monstres © Isopix


Un casting intéressant pour ce Godzilla 2 avec Vera Farmiga, Kyle Chandler et Ken Watanabe mais c’est surtout un spectacle d’effets spéciaux et la prestation de la jeune surdouée Millie Brown que l’on attend avec impatience. Celle qui nous fait rêver depuis deux saisons dans la série Stranger Things de Netflix apparait dans la bande annonce comme l’héroïne de cette suite du film paru en 2014. Sortie dans les salles prévue le 29 mai 2019.

La nouvelle histoire suit les efforts héroïques de l'agence crypto-zoologique Monarch alors que ses membres sont confrontés à une batterie de monstres de la taille de dieux, incluant le puissant Godzilla, confronté à Mothra, Rodan et son Némésis à trois têtes, King Ghidorah. Alors que ces anciennes super-espèces – longtemps considérées comme des mythes – se réveillent de nouveau, elles se disputent pour imposer leur suprématie, mettant en péril l'existence même de l'humanité.

Ad Astra

Ad Astra © ad astra


Par le réalisateur de The Yards, Little Odessa ou encore The last city of Z, Ad Astra avec Brad Pitt et Tommy Lee Jones, s'annonce comme un mélange entre 2001, l'Odyssée de l'espace et Apocalypse Now. À quelques mois de sa sortie toujours prévue le 22 mai 2019, aucune image et aucune bande annonce n’ont filtré. Le mystère reste donc entier autour de ce long métrage signé James Gray dont le titre ne laisse présager que du bon. Possible première au Festival de Cannes.

Un ingénieur autiste part à la recherche de son père, perdu dans l'espace vingt ans après son départ pour Neptune

Iron Sky 2: The Coming Race

Iron Sky 2: The Coming Race © Isopix


Pour ceux qui souhaitent se marrer devant un bon film de SF qui ne se prend pas au sérieux alors cette suite d’Iron Sky est faite pour vous. Le premier volet de la saga avait donné le ton en débarquant tel un ovni sur nos écrans et avait agréablement surpris par son traitement unique et ses effets spéciaux de hauts vols. En partie financé par le crowdfunding, on espère que ce numéro 2 également réalisé par Timo Vuorensola aura droit à une sortie en salle chez nous très prochainement. La sortie finlandaise a eu lieu le 16 janvier dernier. Au pire, on se contentera du Bluray.

Vingt après les évènements d’Iron Sky, l’ancienne base nazie de la Lune est devenue le dernier refuge de l’humanité. La Terre a été dévastée par une guerre nucléaire, mais enterré en profondeur se trouve un pouvoir qui pourrait sauver toute l’humanité ou la détruire une fois pour toutes. La vérité sur la création de l’humanité sera révélée lorsqu’un vieil ennemi emmènera nos héros dans une aventure dans les profondeurs de la Terre où ils devront combattre les Vril, une ancienne race reptilienne et son armée de dinosaure.

Alita Battle Angel

Alita Battle Angel © Isopix


Cela fait 15 ans que James Cameron a commencé à travailler sur Alita: Battle Angel, l’adaptation cinématographique du manga culte Gunnm de Yukito Kishiro, édité chez Glénat en neuf volumes. Un travail croisé avec le tournage d’Avatar qui n’a finalement pas permis à Cameron de tenir la barre de bout en bout. La réalisation a donc été confiée à Robert Rodriguez alors que James Cameron est resté scénariste et producteur de son bébé. Le film mêle prise de vues réelles et animation 3D, avec comme particularité les grands yeux "effet manga" de l’héroïne Alita aussi connue sous le nom de Gally. Rosa Salazar qu'on a pu voir récemment dans Bird Box tient le rôle de l'humanoïde. Le film est visible actuellement au cinéma.

Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

The Wandering Earth

The Wandering Earth © Isopix


En matière de science-fiction, les Chinois ne sont pas en reste. Ils viennent de le prouver avec The Wandering Earth qui vous promet une aventure épique sous une bonne dose d’action et de scènes plus époustouflantes les unes que les autres. Cependant la sortie est accompagnée d’une bonne et d’une mauvaise nouvelle, la mauvaise c’est qu’on ne risque pas de le voir dans nos salles obscures, la bonne c’est que Netflix vient d’en acquérir les droits ! Encore quelques mois à attendre donc pour voir débarquer chez nous le deuxième plus gros blockbuster de l’histoire du cinéma chinois.

Le soleil s’éteint. Un groupe de courageux astronautes prend pour tâche de trouver une nouvelle planète pour l’ensemble de la race humaine.

Regardez "The Wandering Earth" sur Netflix.Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).


Captive State

Captive State © Isopix


Les humains ne sont-ils pas assez bons pour eux-mêmes? Ruper Wyatt nous donnera la réponse le 3 avril prochain pour la sortie de Captive State au cinéma. À la distribution, on retrouve à nouveau Vera Farmiga mais aussi John Goodman et Ashton sanders. Un certain Machine Gun Kelly, devenu connu sur youtube pour son dis contre le rappeur Eminem, a même rejoint le casting.

Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

Star Wars Episode IX

Star Wars Episode IX © Isopix


Le réalisateur J.J. Abrams pilotera le dernier volet de la troisième trilogie Star Wars qui vient clore l’histoire de Skywalker initiée par Georges Lucas en 1977. Une page s’apprête donc à se tourner pour la plus grande saga intergalactique de tous les temps dont une quatrième trilogie avec une toute nouvelle histoire est déjà en préparation. Tout ce que l’on sait au sujet de ce nouvel épisode c’est que les faits se tiendront un an après ceux de l’épisode 8. Avec les millions de fans que Star Wars compte à travers le monde, la sortie de l’épisode IX prévue pour le 18 décembre 2019, s’annonce déjà comme le carton incontestable de l’hiver prochain. En attendant, voici une petite bande-annonce "fan made" qui vaut le détour.

Boss Level

Boss Level © Di Bonaventura Pictures1 Emmett/Furla/Oasis Films1 Scott Free Productions1 WarParty Film1


Écrit et réalisé par Joe Carnahan, Boss Level se base sur une thématique déjà exploitée à de mutliples reprises, à savoir une histoire sans fin. On a pu apprécier récemment dans le même genre Happy Birthdead qui a d’ailleurs eu droit à une suite mais aussi l’excellent Edge of Tomorrow avec Tom Cruise. En ce qui concerne Boss Level, on attend beaucoup de la paire Frank Grillo - Mel Gibson alors que Naomi Watts est venue compléter le casting. Le thème est connu mais on sait qu’il suffit d’un scénario bien ficelé, un bon jeu d’acteur et une réalisation aux petits oignons pour faire de ce thriller de science-fiction le prochain must-see de la rentrée scolaire 2019.

Un vétéran des forces spéciales à la retraite revit sans cesse la même journée, celle-ci se terminant à chaque fois par sa mort. Pour stopper cette incessante souffrance, il doit trouver qui en est responsable et l'arrêter. 

Gemini Man

Gemini Man © Isopix


Peu de temps après Boss Level, on devrait avoir droit à Gemini Man de Ang Lee avec Will Smith et Clive Owen. Peut-être que ce sera bien lui, la grosse claque de la prochaine rentrée. En tout cas on l’espère pour cet 'action-thriller' de science-fiction avec à la production un certain Jerry Bruckheimer. Le long métrage aurait dû voir le jour à la fin des années 90 mais la technologie relative aux effets spéciaux n’était pas encore au point pour délivrer le meilleur rendu, le tout est passé aux oubliettes avant de reprendre vie quelques 20 ans plus tard.

Henry Brogen est un tueur à gages. Vieillissant, il s'apprête à prendre sa retraite. Il va cependant devoir faire face à son clone, un double rajeuni d'un quart de siècle programmé pour l'assassiner.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans