Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (15 mars 2019)

Vous aimez le cinéma ? Vous allez vous régaler cette semaine !

Les sorties de la semaine dans le catalogue à la demande de Proximus TV (15 mars 2019)

Les Chatouilles

Les Chatouilles est adapté de la pièce de théâtre "Les Chatouilles ou la Danse de la colère" écrite par Andréa Bescond et Éric Métayer. Récompensés par le Molière du seul en scène en 2016, les deux auteurs ont eux-mêmes signé l'adaptation cinématographique. Andréa Bescond y raconte le traumatisme qu'elle a vécu durant son enfance. À partir de l'âge de 8 ans, elle a dû supporter les attouchements commis par un ami de ses parents. Lui, parlait de chatouilles... 

Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie...

Un film d'Andréa Bescond et Éric Métayer, avec Karin Viard, Andréa Bescond, Clovis Cornillac et Pierre Deladonchamps

Le Grand Bain

Le Grand Bain


À 46 ans, Gilles Lellouche est l'un des acteurs les plus populaires de sa génération et sa filmographie compte de très bons films comme Le Sens de la fête, Pupille, La French ou encore Les Petits Mouchoirs. Cmme son ami Guillaume Canet (qui est d'ailleurs à l'affiche de ce film), il alterne les projets en tant qu'acteur et en tant que réalisateur. Et avec son troisième long métrage, il signe un coup de maître. Drôle, émouvant et profond, Le Grand Bain est une réussite.

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Un film de Gilles Lellouche, avec Benoît Poelvoorde, Virgnie Efira, Guillaume Canet, Mathieu Amalric, Jean-Hugues Anglade, Leila Bekhti, Philippe Katerine, Marina Foïs, Félix Moati, Alban Ivanov et Balasingham Thamilchelvan


Chacun pour tous

Chacun pour tous

Chacun pour tous est inspiré d'une histoire vraie, celle de l'équipe paralympique espagnole de basket qui a dû rendre sa médaille d'or gagnée aux Jeux de Sydney en 2000 après qu'il soit apparu que la plupart des athlètes ne souffrait d'aucun handicap mental. Les athlètes déficients mentaux ont ensuite dû patienter jusqu'en 2000 pour être à nouveau autorisés à participer aux Jeux. Avant cela, le CIO estimait que la déficience mentale était trop difficile à mesurer et préférait ne pas prendre le risque de faire face à un nouveau scandale.

Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition. Il complète son effectif par des joueurs valides, dont Stan et Pippo, deux trentenaires désœuvrés. Même Julia, la psychologue de la fédération, ne s’aperçoit pas de la supercherie. En s’envolant pour Sydney, Martin est loin d’imaginer le mélange explosif qu’il vient de créer.

Un film de Vianney Lebasque, avec Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Olivier Barthelemy, Camélia Jordana, Vincent Chalembert et Clément Langlais

Mary Shelley

Mary Shelley


Âgée de 44 ans, Haifaa Al-Mansour est la première femme réalisatrice saoudienne. Après Wadjda (2013) produit dans son pays, Mary Shelley est son premier film réalisé à Hollywood. Elle a depuis sorti Une femme de tête pour Netflix.

En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bien-pensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

Un film de Haifaa Al-Mansour, avec Elle Fanning, Douglas Booth, Tom Sturridge, Bel Powley, Joanne Froggatt, Stephen Dillane et Maisie Williams


Billionaire Boys Club

Billionaire Boys Club

Billionaire Boys Club est le dernier tourné par l'acteur Kevin Spacey avant que les accusations d'agression et de harcèlement sexuels ne mettent un terme à sa carrière.

Dans les années 80, Joe Hunt est un génie de la finance et un entrepreneur ambitieux. Il monte avec Dean Karney, un joueur de tennis professionnel, une société d'investissement, le Billionnaire Boys Club. Ce club met en fait en place une arnaque basée sur un système de Ponzi et les associés dépensent sans compter l'argent récolté. Tout bascule lorsqu'ils sont inculpés du meurtre d'un escroc qui aurait dérobé 4 millions de dollars.

Un film de James Cox, avec Ansel Elgort, Taron Egerton, Kevin Spacey, Jeremy Irvine, Cary Elwes et Emma Roberts

Un homme pressé

Un homme pressé

Un homme pressé marque la troisième collaboration entre Hervé Mimran et Leila Bekhti après Nous York et Tout ce qui brille, le film qui lui avait permis de décrocher le César du meilleur espoir féminin en 2011. Elle est également à l'affiche du film Le Grand Bain de Gilles Lellouche, le carton de l'an dernier qui fera très prochainement son entrée dans le catalogue à la demande de Proximus TV.

Alain est un homme d'affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

Un film de Hervé Mimran, avec Fabrice Luchini, Leila Bekhti, Rebecca Marder, Igor Gotesman et Fatima Adoum

Kursk

Kursk


Le naufrage du sous-marin russe Koursk lors de l'été 2000 est l'une des plus grande catastrophes militaires de ce début de siècle. Pour écrire Kursk, l'équipe du film s'est basée sur le livre du journaliste Robert Moore A Time to Die: The Untold Story of the Kursk Tragedy. Le casting est très européen puisque l'on retrouve le Belge Matthias Schoenaerts, l'Anglais Colin Firth, la Française Léa Seydoux, l'Autrichien Peter Simonischek, l'Allemand August Diehl et les Suédois Max von Sydow et Michael Nyqvist, tandis que le réalisateur Thomas Vinterberg est danois.

Août 2000. Le sous-marin nucléaire KURSK sombre au fond de la mer de Barents suite à l’explosion de l’une de ses torpilles. À bord, 23 marins parviennent à se réfugier dans l’unique compartiment laissé intact. Tandis qu’à bord du navire, les marins se débattent pour survivre, au sol, leurs familles luttent désespérément face au silence politique. Bien que les tentatives de sauvetage du gouvernement russe échouent en raison d’une technologie insuffisante, les autorités militaires refusent d’accepter l’aide internationale. Pour les survivants et leurs familles, une course contre la montre s’engage, alors que les autorités russes hésitent à choisir entre la fierté nationale et la vie de leurs compatriotes.  

Un film de Thomas Vinterberg, avec Matthias Schoenaerts, Colin Firth, Léa Seydoux, Peter Simonischek, Max von Sydow, Michael Nyqvist et August Diehl


Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans