Les dessins animés attendus en 2019

Après la sortie de « Dragons 3 : le monde caché », « La grande aventure Lego 2 » et « Ralph 2.0 », l’année 2019 démarre sur les chapeaux de roue pour les amateurs de films d’animation. Elle promet encore de belles surprises, des suites, mais aussi des créations inédites, à découvrir sur grand écran.

1 Dragon Ball Super: Broly

1 Dragon Ball Super: Broly © Toei Animation 20th Century Fox


Son Goku et Vegeta sont de retour : « Dragon Ball Super » envahit les salles obscures pour un 3ème opus. Le film, écrit et supervisé par Akira Toriyama, le créateur de la série mythique, promet de belles scènes de combat. Les héros de notre enfance affrontent cette fois Broly, un Super Saiyan qui menace l’équilibre de l’univers. Un dessin animé à base de boules de feu et d’explosions spectaculaires, mais aussi d’humour et de nostalgie… 

Sortie : 13 mars 2019  



2 Le Parc des Merveilles

2 Le Parc des Merveilles © Paramount Pictures


June est une petite fille à l’imagination débordante. Pendant des années, elle invente un parc d’attraction fabuleux : le Parc des Merveilles. Elle y crée des animations magiques et des personnages fantastiques… Quelle n’est pas sa surprise de découvrir un jour par hasard que le jardin pour enfants existe réellement. Et qu’il a désespérément besoin d’elle pour survivre.  

Sortie : 20 mars 2019



3 Royal Corgi

3 Royal Corgi © Illumination Entertainment


Saviez-vous que le corgi était le chien préféré de la Reine d’Angleterre ? Depuis 1945, elle en aurait eu plus de 30 ! Ce film d’animation imagine avec beaucoup d’humour ce qu’il se passe derrières les portes du Palais de Buckingham le jour où un nouveau chiot, innocent en apparence, fait son apparition, détrônant le statut de Rex, le chien préféré de Sa Majesté. Pour les amateurs de gags et de toutous.

Sortie : 3 avril 2019



4 Monsieur Link

4 Monsieur Link © Laika Annapurna Pictures


Sir Lionel Frost, aventurier célèbre, est sur le point d’entrer dans la légende. Au fond de la forêt, il découvre rien de moins que le chaînon manquant entre le singe et l'homme, une sorte de monstre, à la fois rusé et gaffeur. Un personnage qui ignore tout de sa condition. Après des années de solitude, Monsieur Link, accompagné de Lionel et d’Adelina Fortnight, décide de repartir sur la trace de sa famille, disparue depuis si longtemps.  

Sortie : 10 avril 2019



5 Funan

5 Funan © BAC Films


Vivez le Cambodge de l’année 1975, au cœur de la révolution Khmère rouge à travers l’histoire de Chou, jeune mère séparée de son fils pendant l’exode. Affrontant la faim, la peur, la terreur, trouvera-t-elle le courage de survivre et de poursuivre l’aventure de sa vie : la recherche de son enfant disparu ? D’une rare émotion, ce film poignant, inspiré d’une histoire vraie, touche par sa pudeur et sa sincérité. Il fut d’ailleurs récompensé d’un Cristal du long métrage au Festival international du film d'animation d'Annecy 2018. En Belgique, il est projeté en avant-première à l’occasion du festival Anima.  

Sortie : 24 avril 2019



6 Toy Story 4

6 Toy Story 4 © The Walt Disney Company


Le premier succès populaire de Pixar revient cette année pour nous conter le destin de Woody, Buzz l’Éclair et Jessie. Et comme souvent, c’est l’arrivée d’un nouveau jouet dans la chambre de Bonnie qui va perturber la petite routine de la joyeuse bande. Au cours d’une excursion loin de la maison, Woody retrouve la Bergère, son ancienne petite-amie, qui s’est émancipée et ne veut plus retourner dans le coffre à jouets…  

Sortie : 26 juin 2019



7 Comme des bêtes 2

7 Comme des bêtes 2 © Apollo Films


Quand vous partez travailler, vos animaux domestiques révèlent leur identité cachée. Et vivent au rythme de journées bien chargées, à s’inventer des histoires, à se déguiser, à comprendre le monde des humains. Après le succès du 1er opus, Max, Chloé et Pompon sont de retour. Autant d’adorables (et de déjantées) boules de poils que l’on a hâte de revoir.  

Sortie : 3 juillet 2019



8 La Reine des Neiges 2

8 La Reine des Neiges 2 © The Walt Disney Company


Le triomphe de « Frozen », sorti en 2013 (plus gros succès de l’histoire pour un film d’animation avec plus d’1 milliard de recettes dans le monde), laissait présager une suite… C’est enfin confirmé ! Après avoir été « libérée, délivrée », quel sort attend Elsa ? Très peu d’informations ont pour l’instant filtré à propos de ce second opus. À suivre donc.  

Sortie : novembre 2019  



Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans