Les phobies les plus étranges des stars

Ces peurs irrationnelles qui nous rongent, ces situations impossibles à vivre qu'on essaye à tout prix d'éviter, touchent au final tout le monde, y compris les stars!

Louane a la banane

Louane a la banane © Isopix


Sans doute une des phobies les plus intrigantes, et encore, plus rien ne nous étonne dans ce monde, c’est bien celle qui touche la chanteuse et actrice française Louane. Elle avait confié sur le plateau de l’émission C à vous, avoir une phobie des bananes. On aurait pu croire à un fake mais cette peur maladive a pu être confirmée par sa réaction démesurée à la vue d’une banane sur le plateau de TPMP animé par Cyril Hanouna.


La vie de clown de Johnny Depp

La vie de clown de Johnny Depp © Isopix


En 2010, Johnny Depp interprétait, le personnage du chapelier dans Alice au pays des merveilles de Tim Burton, un personnage qui ressemble étrangement à un clown. C'est pourtant par ceux-ci précisément que Johnny Depp est effrayé. A-t-il essayé d’exorciser ses peurs à travers ce film? La peur des clowns, qui se nomme la coulrophobie, est en réalité assez courante, elle a même donné naissance au roman 'Ça' de Stephen King qui a connu plusieurs adaptations cinématographiques. L’acteur Daniel Radcliff est également caulrophobe.

Miroir, Miroir: dis-moi qui est la plus belle!

Miroir, Miroir: dis-moi qui est la plus belle! © Isopix


Devenue la protectrice des animaux, il fut un temps où Pamela Anderson n’avait de cesse de cultiver son image de bimbo sexy, une période désormais révolue pour la quinquagénaire qui partage sa vie avec le footballeur français Adil Rami. Assez paradoxal de cultiver à tel point son image et d’avoir en parallèle peur de se voir dans un miroir, même le fait de se voir à la télévision, l’oblige à directement éteindre le poste ou quitter la pièce. Mais pourquoi Pamela, pourquoi es-tu spectrophobe?

Peurs étranges pour le maitre de l’angoisse

Peurs étranges pour le maitre de l’angoisse © Photonews


Hitchock est un artiste de grand talent et plein de surprises. En effet, le maître de l’angoisse est un ovo-phobique, il cultive la peur des objets de formes ovales et surtout des œufs ! On aura tout entendu ou presque puisqu’il évoque ici une autre de ses peurs : “Mes propres films me font peur. Je ne les regarderai jamais. Je ne sais pas comment les gens peuvent supporter mes films.”

Shy’m l’émotophobe

Shy’m l’émotophobe © Isopix


Voilà une phobie qui contrairement à ce qu’on pourrait penser touche de nombreuses personnes. Si ce n’est une réelle phobie, cela dégoûte en tout cas pas mal de monde. Shy’m a confié avoir peur de vomir ou de voir les gens vomir. Voilà ce qu’elle disait dans les colonnes du journal Biba : "Ça m’angoisse, j’ai l’impression que je vais mourir si ça m’arrive. J’ai développé des techniques de pensée pour m’aider. Gamine, je pensais très fort à de l’eau qui coulait comme une cascade d’eau pure, et parfois ça passait. Même garder le visage sous le pommeau de douche trop longtemps, j’ai du mal?!" Bon appétit, bien sûr.

Il était une fois: trois petits cochons

Il était une fois: trois petits cochons © Isopix


Les porcs seraient des animaux aussi intelligents que les chimpanzés mais Orlando Bloom, qui file actuellement le parfait amour avec la chanteuse Katy Perry, ne veut rien savoir. Les cochons lui font tout simplement peur. Une peur qui a pu se vérifier lors du tournage de Kingdom of Heaven de Ridley Scott, lors duquel un cochon s’est perdu sur le plateau. Arrivé à hauteur de l’acteur, celui-ci a été vu par ses camarades en totale crise de panique, s'enfuyant comme un fou furieux sous le regard médusé de ce pauvre cochon.

Nicole Kidman aime tous les insectes...ou presque

Nicole Kidman aime tous les insectes...ou presque © Isopix


L’actrice australienne Nicole Kidman a la phobie étrange des papillons. Elle raconte que cette phobie la poursuit depuis toute petite. Cela ne l’a pas pas empêchée de montrer ses talents cachés pour une série spéciale de Vanity Fair liée aux stars. Devinez quel est celui de l’actrice? Elle dévore volontiers…des insectes. Quand on vous dit que c’est la nourriture du futur!

Kylie et sa penderie

Kylie et sa penderie © Isopix


Encore une Australienne pleine de surprises, puisque la belle Kylie Minogue a développé la phobie des cintres à tel point qu’elle a du se faire construire une garde-robe sur mesure. Le magazine 'Elle' a recueilli ses confidences : "Je déteste pendre mes affaires sur un cintre. J'ai la phobie des cintres, je n'aime pas leur bruit lorsque vous les pendez dans une armoire. J'ai un dressing chez moi où tout est posé à plat. Ça ne ressemble à aucun autre dressing !".

Un petit chewing gum, Oprah?

Un petit chewing gum, Oprah? © Isopix


Oprah Winfrey détient peut-être la palme d’or de la phobie la plus bizarre. La célèbre animatrice, productrice et actrice américaine est atteinte de chicléphobie. Mais c’est quoi ce truc ? Bien que pour beaucoup d’entre nous le son d’une personne qui  mâche à grande bouche soit insupportable, la chicléphobie, la peur du chewing gum, va plus loin que ça et peut vous causer quelques désagréments lorsqu’il s’agit de vivre en société.

Une tournée pour Matthew McConaughey

Une tournée pour Matthew McConaughey © Isopix


En voilà un qui ne doit pas avoir la vie facile tous les jours, Matthew McConaughey cutlive une peur maladive des portes tournantes. Il l’a dit haut et fort : "Ça me stresse rien que de me tenir à côté". Une peur qui ne doit pas être facile à gérer puisque ces portes filtrantes sont devenues monnaie courante de nos jours. En plus de cela, l’idée de passer sous un tunnel est une autre source d'angoisse pour le talentueux acteur.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans