Patrick Ridremont, l'interview pour "Unité 42" sur Proximus TV

Patrick Ridremont traque les cybercriminels dans la série belge "Unité 42", coproduite par Proximus. Pour faire une bonne série, il faut selon le jargon, une arène : Bruxelles et ses cybercriminels. Et un duo de flics, bien contrasté: Patrick Ridremont, vingt ans de métier, et une nouvelle recrue, Constance Gay, geek délurée. Deux autres flics forment l’équipe d’"Unité 42" : Nassim et Bob. Enfin, une tagline inquiètante vous fait frissonner : Unité 42. Etes-vous sûrs d'être en sécurité? Découvrez l'interview vidéo de Patrick Ridremont.

Patrick Ridremont, l'interview pour "Unité 42" sur Proximus TV © Left Field Ventures / Kim Sattler

Après "La trêve" et "Ennemi public", deux séries belges qui ont fait le buzz, découvrez Patrick Ridremont dans "Unité 42", également coproduite par Proximus. Crimes et suspense sont au rendez-vous dans les 10 épisodes que vous n’allez pas pouvoir lâcher des yeux !

Regardez la série « Unité 42 » en exclusivité dès le 13 octobre sur la chaîne Movies & Series Pass de Proximus TV. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le M&S Pass.

Interview de Patrick Ridremont et dossier V. Nimal

Patrick Ridremont présente "Unité 42"

Patrick Ridremont présente "Unité 42" © Left Field Ventures / Kim Sattler

Rencontré à Bruxelles en septembre, Patrick Ridremont parle de la série Unité 42 et du rôle qu’il tient. L'acteur belge définit le flic qu’il joue dans « Unité 42 » : « Le flingue dans la main droite, le biberon dans la main gauche ». En effet, avec vingt-cinq ans de métier, Samuel Leroy est un flic rôdé. Mais il vient de subir un drame familial : sa femme est décédée. A cinquante ans, il se retrouve avec son bébé à et ses deux grands enfants à éduquer. Dès lors, pour ne pas sombrer, il se réfugie à fond dans le travail.

Interview de Patrick Ridremont pour Proximus TV : cliquez sur l'image pour voir la vidéo.
Journaliste : Valerie Nimal
Image : Julien Plusquino
Son : Quentin Paschal - SIA
Editorial : Alexandra Dochez

 

"Unité 42" : le pitch

"Unité 42" : le pitch © Left Field Ventures / Kim Sattler

Après le décès de son épouse, Samuel Leroy change de département et rejoint la Cyber Crime Unit 42 de Bruxelles. Ce quinquagénaire rôdé aux enquêtes de terrain doit désormais composer avec les nouveaux codes de l’équipe et sa partenaire, Billie, une jeune policière fougueuse et geek. En même temps, Sam tient à préserver sa vie de famille : il a trois enfants, dont un nourrisson et une ado.

Patrick Ridremont : son parcours

Patrick Ridremont : son parcours © Left Field Ventures / Kim Sattler

Patrick Ridremont est une figure connue au cinéma et à la télévision. Après ses études à l’IAD, Il foule les planches et participe à la Ligue d’improvisation belge. Au cinéma, il joue dans une quinzaine de films dont "Mauvais genres" de François Girod, "En immersion", de Philippe Haïm ou "Radin!" de Fred Cavayé. Il a également réalisé son long-métrage, « Dead Man Talking », acclamé dans trois festivals de cinéma.

Billie : Geek et délurée

Billie : Geek et délurée © Left Field Ventures / Kim Sattler

Nouvelle recrue dans l’Unité 42, Billie Veber sort de l’école de police. Sa particularité ? Pirater n’importe quel site. Codeuse, infiltrée dans le milieu des hackeurs, Billie a plus d’un tour dans son sac pour traquer les cybercriminels sur la Toile.
Et dans la vie ? Fonceuse, Billie mène sa vie de célibataire comme elle l’entend, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’hésite pas à s’amuser quand la nuit tombe.

Constance Gay, actrice débutante

Constance Gay, actrice débutante © Left Field Ventures / Kim Sattler

Constance Gay est une actrice française. Après une formation à Paris au cours Florent, elle a débuté au théâtre puis dans des courts-métrages, “One Night” (2014), d'Isabelle Laurent et « Summer Wine in Time” (2015) de Terry Misseraoui. A la télévision, elle apparait dans la saison 5 de la série « Engrenages ».

Roda Fawaz

Roda Fawaz © Left Field Ventures / Kim Sattler

Né au Maroc mais d’origine Libanaise, Roda Fawaz passe son enfance en Belgique puis à Paris. Etudes au Conservatoire, premiers pas au théâtre, quelques petits rôles au cinéma… Pour son spectacle seul en scène « On the road », le comédien reçoit le  prix de la "meilleure découverte" en 2016.

En 2017, il rejoint le casting de la série "Unité 42", dans laquelle il joue le policier Nassim (au centre de la photo).

Tom Audenaert

Tom Audenaert © Left Field Ventures / Kim Sattler

La figure de Tom Audenaert ne vous est pas inconnue ? Normal ! cet acteur flamand a joué dans "Ennemi public", le rôle d'un flic sympa mais un brin paresseux. Au cinéma, Tom Audenaert a joué dans “Come as you are » (2011), ”, “Moonwalkers” et "Le tout nouveau testament" (2015) de Jaco van Dormael.

Dans « Unité 42 », Tom Audenaert joue le rôle de Bob Franck, le quatrième larron de l’équipe dirigée par Samuel Leroy.

Hélène Theunissen

Hélène Theunissen © Left Field Ventures / Kim Sattler

Au cinéma, Hélène Theunissen a joué dans "La confession" (2016) de Nicolas Boukhrief et "Menteur" (2009) de Tom Geens. Mais c’est surtout au théâtre que cette comédienne belge s’est fait connaitre en Belgique.

Dans "Unité 42", Hélène Theunissen interprète l’inspecteur Hélène Janssens (la dame blonde à droite sur la photo). Dès le premier épisode de la série criminelle, elle pose une question clef à Sam Leroy : « tu es sûr que tu n’es pas revenu trop tôt ? » Etant donné que ce flic vient de perdre sa femme, son retour au travail peut dès lors paraître prématuré…

Une production RTBF et Proximus

Une production RTBF et Proximus © Left Field Ventures / Kim Sattler

Les 10 épisodes de "Unité 42" sont réalisés par Indra Siera, Roel Mondelaers et Hendrik Moonen. Cette série est produite par Left Field Ventures et la RTBF avec l’aide du Fonds Fédération Wallonie-Bruxelles – RTBF pour les séries belges et en coproduction avec Proximus.

“Unité 42”, 10 épisodes. Avec Patrick Ridremont, Constance Gay, Roda Fawaz, Hélène Theunissen, Tom Audenaert.

Regardez la série « Unité 42 » en exclusivité dès le 13 octobre sur la chaîne Movies & Series Pass de Proximus TV. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le M&S Pass.

Cet article me rend ...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

A lire également

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans