Récompensé 7 fois au Festival de Cannes et à la cérémonie des César, "Timbuktu" est un drame puissant et truffé d’humour. Une extraordinaire histoire de résistance face à l’extrémisme qui sévit au Mali et dans bien d'autres pays.

Des djihadistes ont investi un village près de Tombouctou. Malgré la terreur qui s’insinue partout, des habitants tentent de se rebeller, comme ce modeste éleveur de vaches, son épouse, brillante et sage, et leur belle petite fille. Un sage tente de faire entendre la voie de la raison et du Coran tolérant. Mais les extrémistes refusent de l'entendre : ils organisent des mariages forcés, prétendent faire porter des gants aux femmes qui travaillent, traquent ceux qui se réunissent, la nuit, dans une chambre, pour y faire de la musique et interdisent le foot.

"Timbuktu ", un film réalisé par Abderrahmane Sissako, avec Ibrahim Ahmed dit Pino, Toulou Kiki.

Envie de regarder ce contenu sur Proximus TV ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder la critique du film.

"Timbuktu "est disponible sur la chaîne Movies & Series Pass de Proximus TV jusqu'au 18/12/2018. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le M&S Pass.