La comédie dramatique "The square" a fait beaucoup de bruit l’année dernière. En effet, ce film suédois a remporté 11 récompenses dans des festivals de cinéma, dont la Palme d'or lors du Festival de Cannes en 2017 et le César du meilleur film étranger en 2018. En mai, découvrez-le dans le catalogue de films de Proximus TV.

"The square" (2017)
Christian est conservateur d'un musée d'art contemporain à Stockholm. Divorcé, il roule en voiture électrique, prône l'altruisme et consacre du temps à ses enfants. Le vernissage de sa prochaine exposition, The Square (Le carré) approche. Anne (Elisabeth Moss, l’héroïne de la série "La servante écarlate") une journaliste américaine, vient l’interviewer à propos de son rôle de conservateur de musée. Lors de l’ouverture de l’expo, Anne et Christian ont une aventure. Cependant, un événement fait dérailler la vie de Christian : des  pickpockets lui volent son téléphone et son portefeuille. Dès lors, le quadragénaire plonge dans une situation désastreuse.

On retrouve le talent du réalisateur Ruben Östlund, qui avait présenté "Snow Therapy" en 2014 à Cannes. Sa vision pessimiste de l’humanité exploite les réactions les plus primaires de l’homme sous un angle cynique.

Un film de Ruben Östlund avec Claes Bang, Elisabeth Moss, Dominic West.

Envie de regarder ce contenu sur Proximus TV ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

Regardez le film "The square" disponible dans le catalogue de films à la demande de Proximus TV jusqu'au 29/06/2018.