Sofia Coppola s’est déjà brillamment illustrée dans les films en costume, comme dans "Marie Antoinette". Dans son dernier  long-métrage, "Les proies", la cinéaste américaine plonge dans la période de la Guerre de Sécession aux Etats-Unis et met en scène un pensionnat de jeunes filles perturbé par l’arrivée d’un soldat. Un film intense, truffé de sensualité, à découvrir dans le catalogue à la demande de Proximus TV.

Adapté un roman de Thomas Cullinan, "Les proies" dépeint la vie d’un pensionnat de jeunes filles en Virginie en 1864. Pendant la guerre civile, la pension de Miss Martha Farnsworth (Nicole Kidman) est coupée du monde jusqu’à l’arrivée d’un soldat blessé, provenant du camp adverse. L’homme (Colin Farrel) se retrouve entre les mains de singulières personnalités.

Ce film réalisé par Sofia Coppola, bénéficie d’un casting éblouïssant : Colin Farrell, Nicole Kidman, Kirsten Dunst, Elle Fanning, Emma Howard, Oona Laurence, Angourie Rice, Addison Riecke.

Envie de regarder ce contenu sur Proximus TV ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

Regardez "Les proies",  un drame disponible dans le catalogue de films à la demande de Proximus TV jusqu’au 27/06/2018.