Quand François Damiens rencontre Cécile De France à l’écran, cela fait des étincelles ! Carine Tardieu a du flair en choisissant ces deux acteurs appréciés du public belge comme protagonistes de son film "Otez-moi d’un doute". Cette comédie douce-amère qui interroge subtilement les relations père et fils a fait sensation lors de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes.

En Bretagne, Erwan (François Damiens) travaille comme démineur. Il accompagne sa fille, enceinte, à une consultation médicale. Apprenant que son père (Guy Marchand) n’est pas son père biologique, Erwan est bouleversé. Il fait appel à une enquêtrice pour retrouver les traces de son géniteur, Joseph, un vieil homme qui se révèle attachant. Et comme la vie est truffée de surprises, Erwan se découvre aussi une demi-sœur, Ann (Cécile De France), avec laquelle il a flirté.

"Otez-moi d’un doute", un film de  de Carine Tardieu avec François Damiens, Cécile De France, Guy Marchand, Alice de Lencquesaing, André Wilms.

Envie de regarder ce contenu sur Proximus TV ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

"Otez-moi d’un doute" est disponible dans le catalogue de films à la demande de Proximus TV jusqu’au 07/07/2018.