Voici un drame sportif qui concentre son histoire sur le tournoi de Wimbledon en 1980, qui a vu l'une des finales les plus passionnantes de l'histoire du tennis: Björn Borg contre John McEnroe. Ce film est le coup de coeur de Tanguy Dekeyser dans son émission "Le Coin des cinéphiles.

Dans les années 1970, une intense rivalité oppose les deux stars incontestées du tennis mondial, Björn Borg et John McEnroe. Les deux hommes ont des styles et des caractères très différents : face au calme du Suédois, McEnroe, lui, ne cesse d'exploser en de spectaculaires crises de colère. C'est en 1980, lors de la finale de Wimbledon, que leur rivalité atteint son paroxysme.

Le film "Borg/McEnroe" du réalisateur danois Janus Metz Pedersen nous plonge dans l’intimité des protagonistes, Borg et McEnroe. Une réussite !

"Borg/McEnroe", un film de Janus Metz Pedersen, avec Shia LaBeouf, Sverrir Gudnason, Stellan Skarsgård.

Envie de regarder ce contenu sur Proximus TV ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

"Borg/McEnroe" est disponible sur la chaîne Movies & Series Pass de Proximus TV jusqu'au 14/08/2019. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le M&S Pass.

Abonnez-vous à Proximus TV!