Cet été, les deux meilleures séries norvégiennes du moment sont diffusées sur le Movies & Series Pass de ProximusTV : « Occupied », une série d’anticipation politique, et « Valkyrien », une série post-apocalyptique. Deux séries magistralement réalisées, à regarder sans tarder !

« Occupied »
Dans « Occupied », le Premier ministre de Norvège a fait le choix d'abandonner l'exploitation du pétrole au profit d'énergies alternatives. Soutenue par l’Europe, la Russie décide immédiatement d'occuper la Norvège pour refaire fonctionner ses centrales. Même si l’occupant laisse croire qu’il ne va pas bouleverser l’ordre des choses, les conséquences s’enchaînent dramatiquement en une guerre impitoyable.

Une série créée par Erik Skjoldbjærg et Karianne Lund sur une idée originale de Jo Nesbø. Deux saisons disponibles sur le Movies & Series Pass.

« Valkyrien »
Dévasté par la mort de son épouse, le chirurgien Ravn veut arrêter la médecine traditionnelle pour se tourner vers la recherche scientifique. Il se retrouve dans un lieu souterrain et secret à Oslo. Contre toute attente, Ravn devra y soigner des malades de toutes sortes, dans la clandestinité. Mais jusqu’où ce médecin peut-il sauver des vies ?

"Valkyrien" est une série créée par Erik Richter Strand, avec Sven Nordin, Pål Sverre Hagen, Pia Halvorsen.
En savoir plus sur "Valkyrien"?

Envie de regarder ce contenu sur Proximus TV ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

Regardez ces séries sur le Movies & Series Pass. Allez sur le canal 13 et appuyez sur le bouton rouge pour commander le M&S Pass.