Co-produit par Proximus, "La Douleur" est le dernier film d'Emmanuel Finkiel, qui a fait ses armes auprès de Jean-Luc Godard et de Krzysztof Kieslowski. Cette adaptation du roman éponyme de Marguerite Duras raconte une page authentique de la vie de l’écrivaine durant l’Occupation allemande. Une histoire d’amour et de résistance, portée par la magnifique actrice Mélanie Thierry.


En France, durant l’Occupation allemande, l’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Marguerite, son épouse écrivaine et résistante se trouve face à un dilemme : sans nouvelles de Robert, la jeune femme poursuit une liaison intime avec Dyonis. Au contact d’un certain Rabier, un agent français de la Gestapo, Marguerite tente absolument tout pour retrouver son mari. La guerre prend fin et pour Marguerite débute une insoutenable attente dans le chaos de la Libération de Paris.

Un film d'Emmanuel Finkiel, avec Mélanie Thierry, Benoît Magimel, Benjamin Biolay et Shulamit Adar.

Envie de regarder ce contenu sur Proximus TV ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

Regardez "La Douleur, disponible jusqu’au 26/11/2018 dans le catalogue des films à la demande de Proximus TV.

Plus d’infos sur "La Douleur ?

Comment louer ce film ?