Depuis son enfance, la patineuse Tonya Harding est prête à tout pour réussir, poussée par sa féroce maman. "Moi Tonya" retrace le parcours d'une ancienne championne dans les années 1990, soupçonnée d’avoir commandité l’assassinat d’une rivale, Nancy Kerrigan. Découvrez “Moi, Tonya” dans le catalogue de films à la demande de Proximus TV.


1994. Quelques semaines avant les Jeux olympiques de Lillehammer, la patineuse artistique Nancy Kerrigan est victime d'une violente agression à coups de barre de fer. Le milieu sportif est sous le choc, d'autant que c'est Tonya Harding, principale rivale de Nancy, qui est soupçonnée d'avoir tout organisé avec l'aide de son mari et de son entraîneur.

Porté par ses personnages truculents, joués par de formidables acteurs, “Moi, Tonya” jongle avec faits réels, caricature et témoignages façon « faux documentaire ». L’actrice Allison Janney a remporté un Oscar et un Golden Globe pour son interprétation de la mère impitoyable de Tonya.

“Moi, Tonya”, un film de Craig Gillespie avec Margot Robbie, Sebastian Stan et Allison Janney.

Envie de regarder ce contenu sur Proximus TV ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

Regardez “Moi, Tonya” (disponible jusqu’au 23/12/2018) dans le catalogue de films à la demande de Proximus TV.

En savoir plus sur “Moi, Tonya” ?