Dans "Monsieur Je-sais-tout", un entraîneur de foot en rupture avec sa famille accueille son neveu atteint d’autisme. Entre la comédie et le drame, ce film émouvant donne l’occasion à l’acteur Arnaud Ducret de s’illustrer dans un nouveau type de rôle après avoir cartonné dans la série comique "Parents mode d'emploi".


Vincent, un entraîneur de football de 35 ans, célibataire, bel homme et plutôt heureux dans sa vie, doit garder son neveu de 13 ans qu'il n'a jamais vu. Léo, le neveu, est atteint d'autisme Asperger. Timide, peu sociable mais excellent joueur d'échecs, il énerve son oncle jusqu'à ce que celui-ci se rende compte que Léo peut faire un excellent gardien de buts. Peu à peu, oncle et neveu aux styles de vie si différents finissent par s'apprécier...

"Monsieur Je-sais-tout", un film de François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard. Avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive et Alice David.

Regardez ce film, disponible dans le catalogue à la demande de Proximus TV.

Envie de regarder ce contenu sur Proximus TV ?
Voici la sélection de Tanguy Dekeyser dans "Le Coin des cinéphiles". Chaque semaine, l'expert en cinéma donne son avis sur un film ou une série. Cliquez sur la vidéo pour regarder sa critique.

En savoir plus sur "Monsieur Je-sais-tout" ?