"À la dérive" raconte l'histoire vraie vécue par Tami Ashcraft en 1983. L'équipe du film nous parle de ce tournage éprouvant.


Le réalisateur islandais Baltasar Kormákur est un spécialiste des films de l'extrême. En 2012, il avait signé Survivre qui relatait la survie d'un marin après le naufrage de son bateau au large de l'Islande et en 2015, il s'était intéressé à l'alpinisme dans Everest. À la dérive est son 12e long métrage. Les acteurs Shailene Woodley et Sam Claflin, ainsi que la navigatrice Tami Ashcraft, dont l'histoire a inspiré ce film, nous parlent du tournage.

Tami Oldham et Richard Sharp, un jeune couple, sont amoureux et prêts à passer leur vie ensemble. Ils naviguent sur un yacht de luxe sous le ciel bleu de Tahiti lorsqu’une tempête éclate et Tami perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, leur yacht a été détruit et son fiancé est gravement blessé. Sans moyens de communication et à des semaines du port le plus proche, Tami doit lutter pour sa vie et celle du seul homme qui compte à ses yeux.

Un film de Baltasar Kormákur, avec Shailene Woodley, Sam Claflin, Jeffrey Thomas, Elizabeth Hawthorne et Grace Palmer

À la dérive est disponible jusqu'au 8 mai 2019 dans le catalogue à la demande de Proximus TV